Conseils emarketing : Ecrire un mailing percutant 18.00 / 20

Le mailing est une technique publicitaire qui consiste à adresser directement une information ou une proposition de vente au consommateur. Il est principalement expédié par voie postale. On l'apparente souvent à l'emailing qui lui est envoyé par courier électronique.


Le mailing ou publipostage est utilisé par les entreprises car il permet l'envoi d'offres et permet aussi une personnalisation du contenu, tout en étant nominatif et attractif.


Aujourd'hui l'envoi de publipostage est dûment utilisé par les entreprises voire trop utilisé ce qui plonge les consommateurs dans un amas de courrier qui la plupart du temps ne seront pas lu.On appelle ce terme "la pollution publicitaire".


Certaines choses sont donc à éviter dans le mailing, une lettre porteuse de trop d'information,serait certe très complète mais n'aura aucun impact sur le lecteur,il faut bien choisir les informations à mettre en avant et surtout bien connaître sa cible, certaines entreprises n'hésitent plus à segmenter leurs publipostages afin de maximiser l'impact.


Dans ce document, tous les éléments afin de réaliser un bon mailing vous seront livrés, afin de garantir une campagne réussie avec un retour sur investissement.

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Les 11 étapes clés :


Il y a 11 étapes à suivre pour écrire un bon mailing (Bien entendu toutes ne sont pas indispensables... mais la méthode est une des clé du succès !).


Les 3 premières étapes :


  • Attirer l'attention du client avec une accroche percutante : il faut savoir déceler une envie, un besoin chez son client et voire même le créer, il faut que votre mailing, face "tilt" chez le consommateur et qu'il est envie de l'acheter et tout ça en quelque phrases.

  • Identifier et mettre en exergue un des problèmes du client :il existe différentes méthodes pour séduire le client, parfois il est plus judicieux de lui signaler un problème où plutôt une échéance par exemple avec un décompte pour les soldes que lui offre des réductions etc.

  • Présenter la Solution que vous lui proposez : il faut toujours accompagner ses paroles d'image,le consommateur au moment de l'ouverture de la lettre n'ayant pas toujours le produit en tête où même votre entreprise, il faut accompagner l'image à la parole, de plus cela lui suscitera deux plus l'envie d'acheter.Le cerveau étant visuel.

Ceci était les premières étapes pour faire un bon mailing, si vous souhaitez en savoir plus et avoir toutes les clés du succès, il vous suffit de télécharger le document.

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8 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 9 oct. 2015

MERCI

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 oct. 2015

MERCI

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 oct. 2015

MERCI

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 oct. 2015

MERCI

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 oct. 2015

MERCI

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 oct. 2015

BIEN

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 mai 2013

je suis tres emis lorsque je trouvais ce document dans ce site. le email est une source comportant plusieurs question concourant a l'efficacité des resultat; ce doc va me servir dans mes etude , je vous suis tres reconnaissant et je ferais bon usage de ce texe

Anonyme
Anonyme
Posté le 2 juin 2012

Bonjour,
Le emailing est toujours une source d'innombrables questions pour que le résultat soit efficace ; quel titre, quel texte, est-ce que les destinaires vont l'ouvrir, vont-ils me contacter, etc....
Avec cet article, j'ai trouvé la réponse à certaines de ces questions.
Merci pour ce fabuleux article que je vais mettre en pratique rapidement.

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