L'innovation c'est créer un bien ou un service ou encore améliorer un bien ou service déjà existant.
Le but d'une innovation peut être d'attirer une nouvelle clientèle ou bien d'attirer encore plus de clientèle. Derrière tout ça se cache un objectif tacite, optimiser et gonfler le chiffre d'affaire de l'hôtel.
Les hôtels doivent relever un nouveau défi, celui de respecter l'environnement, et d'obtenir la certification "hôtel vert" pour être bien vu aux yeux de la clientèle.
Les hôtels n'ayant pas encore la certification devront donc suivre l'exemple des hôtels déjà certifiés. Ce programme est coûteux mais se montrera favorable et bénéfique sur le long terme tant au niveau financier qu'au niveau du personnel
Ces partenariats se traduisent par l'association d'hôtels et de restaurants pour lutter contre la faible rentabilité de ces établissements.
L'avantage pour les deux parties est de servir de repère au client et de bénéficier de la réputation du partenaire. Par conséquent, ceci permet d'obtenir une clientèle plus grande, autant pour les restaurants que pour les hôtels.
En revanche, les partenaires perdent en flexibilité et subissent les contraintes de la standardisation. De plus, certaines pratiques utilisées en restauration ne collent pas toujours avec celles de l'hôtellerie.
L’innovation est une nécessité permanente et même une ardenteobligation lorsqu’elle contribue au Progrès ...
voici un autre travail trés intéréssant dans le domaine de l'hôtellerie, et un document trés utile pour comprendre les nouveau défis qui s'impose dans le domaine de l'hôtellerie. ça va vraiment me servir pour améliorer mes compétences dans la gestion d'hôtel. merci beaucoup
ce document est très intéressant il est élaboré avec le plus grand soin et avec une doigté exceptionnelle. il permet de comprendre et de prendre des initiatives car de nos jours le secteur du tourisme est en pleine extension et demande un effort d’innovation afin d'accroché les touristes. bravo et félicitation à son dépositaire.
ouvrage utile ce travail présente les astuces et les trucs qui réussissent l'innovation dans un secteur hôtelier. si des détails, des commentaires plus pointus et d'autres précisions ont été présentés interessant mais avec un peu plus de commentaires ou d'explication
un très bon travail! Félicitations. ce travail présente les astuces et les trucs qui réussissent l'innovation dans un secteur hôtelier. si des détails, des commentaires plus pointus et d'autres précisions ont été présentés, cet exposé mérite la meilleure note.
Bonne construction, bonne compréhension et très bonne maîtrise du sujet. Un regret : Un exposé un peu plus détaillé eu été parfait.
Bonne construction, bonne compréhension et très bonne maîtrise du sujet. Un regret : Un exposé un peu plus détaillé eu été parfait.
interessant mais avec un peu plus de commentaires ou d'explication, il aurait été très intéressant.
Une approche très methodique, qui reflete la maitise parfaite du sujet. felicilations.
Le plan a été bien conçu.
il est magnifique
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
C'est claire le moyen humain est la clé de la réussite ,ainsi le profit vient des achat ,ça veut dire chercher le bon produit à moindre coût.