Petite entreprise agroalimentaire

Rencontre professionnelle sur les céréales et légumineuses en Afrique de l’Ouest Cotonou du 27 au 30 septembre 2005 L’objet de cette communication est de présenter une démarche progressive de mise au point d'un produit pour des petites entreprises agroalimentaires, au moyens d’outils et techniques issus de travaux menés avec des entrepreneurs et des bureaux d'études dans différents pays africains, notamment le Sénégal, mais aussi européens, dans lesquels il existe des micro et petites entreprises dont les problèmes sont similaires. Cette démarche intéresse autant les entrepreneurs que les organismes d'appui, même si nous avons choisi de ne pas présenter des outils adaptés à un secteur d'activités que des projets pourraient mettre en oeuvre mais de privilégier des outils simples que l'entrepreneur peut utiliser, parfois avec un appui extérieur. La démarche vise surtout à aider les entrepreneurs à systématiser leurs réflexions et leurs pratiques pour mettre au point un produit ou pour vérifier son adaptation à la clientèle visée.
39 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Stratégie

Plan :

Proposition de démarche de mise au point d'un produit pour une petite entreprise agroalimentaire Introduction : aider l'entrepreneur à systématiser ses réflexions et pratiques 1. Une idée de produit et une idée du marché visé 2. Formuler le produit : vérifier que son goût répond aux attentes du consommateur 3. Concevoir l'emballage pour favoriser la vente et communiquer
39 téléchargements

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte