Amélioration de la qualité 18.00 / 20

La norme ISO 9000 (2000) Systèmes de management de la qualité principes essentiels et vocabulaire.

Amélioration de la qualité : « partie du management de la qualité axée sur l’accroissement de la capacité à satisfaire aux exigences pour la qualité »

Management de la qualité : « activités coordonnées permettant d’orienter et de contrôler un organisme en matière de qualité »

Exemple d’amélioration : Soit la durée maximale de maintenance d’une machine fixée à 60 min. Tant qu’on respecte cette exigence, on dit qu’on fait la gestion de la qualité. Mais lorsqu’on ramène cette durée à 45 min et qu’on respecte la nouvelle exigence, on dit alors qu’on fait de l’amélioration. (...)

85 téléchargements

Noter ce document

18 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Stratégie

Plan :

1- Définition
2-causes et processus d\'amélioration de la qualité
3-la répartition des rôles dans le processus d\'amélioration de la qualité
4- les outils de la qualité
5- les outils de l\'amélioration continue

85 téléchargements

5 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 10 mars 2016

LIKE

Anonyme
Anonyme
Posté le 10 mars 2016

MERCI

Anonyme
Anonyme
Posté le 11 févr. 2016

Bonne synthèse très interessante pour aborder le sujet avec des jeunes en formation

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 déc. 2015

execelent travail bravo

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 déc. 2015

execelent travail bravo

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte