« Ensemble d’activités exercées par le fabricant ou par d’autres institutions, à partir du moment où les produits sont finis jusqu’à qu’ils soient en possession du consommateur final et prêt à être consommé ».
-Les principaux acteurs de la distribution en France :
• Les GSA ( Grandes Surfaces Alimentaires) : Leclerc, Auchan, Système U = 70% des ventes de produits alimentaires
• Les GSS ( Grandes Surfaces Spécialisées) : produits culture, article de sport, équipement de la maison…= Fnac, Décathlon…
• Le HD ( Hard Discount) : Lidl, Leader Price, Ed, Aldi, = 13% des produits alimentaires.
• Le commerce Electronique: 21 millions d’acheteurs en France soit 7% du total des ventes. Exemples : La Redoute, Cdiscount, Fnac, Ama
Plan :
I. Eléments principaux sur la distribution
1. Définition de la distribution
2. Histoire de la Grande Distribution
3. Importance économique de la grande distribution
4. Relation entre le distributeur et les autres acteurs économiques
Voici un cours sur la politique de distribution des entreprises, aujourd’hui ce n'est plus une action anodine mais bien une stratégie de marketing et de dis ...
Un cours bien structuré sur les techniques marketing de distribution ...
;,bcfcdx
;,nbvcvbn
Je pense que les essentiels sont là
Très intéressant
Merci ////
ce cours va m'aider dans mes recherches
merci pour ce document
Intéressant
document fort
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
;bngcfd