Les organisations, pour acquérir ou maintenir leurs avantages concurrentiels, mettent en place des stratégies. Parmi les choix stratégiques de développement possibles, elles peuvent opter pour la spécialisation ou pour la diversification.
La stratégie de spécialisation consiste à maintenir une entreprise sur un seul domaine d\'activité. Elle repose sur l\'exploitation d\'un ensemble unique de savoirs et de savoir-faire. L\'entreprise met alors l\'accent sur son métier de base, pour lequel son niveau de compétences est bon, ce qui lui donne un avantage concurrentiel décisif. Se spécialiser, pour une entreprise, c\'est ainsi s\'efforcer d\'utiliser toutes les opportunités qu\'offre le marché sur lequel on évolue. (...)
Plan :
1. Qu\'est-ce que la spécialisation ?
2. Quels sont les avantages et les inconvénients de la spécialisation ?
3. Qu\'est-ce que la diversification ?
4. Quels sont les éléments qui poussent les entreprises à se diversifier ?
5. Quels sont les avantages et les inconvénients de la diversification?
À retenir
La colonisation seule justifierai le joug du sous développement de l'Afrique? ...
Très utile
bien fait , c'est un document trés utile.
Elle est cependant souvent adaptée aux PME qui peuvent ainsi occuper des segments de marchés qui n'intéressent pas les grandes entreprises. Cependant, il ne faut pas tomber dans l'excès et affirmer que c'est une stratégie réservée aux petites entreprises. Les grands groupes peuvent se développer à travers des stratégies de croissance tout en respectant leur métier de base.
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c'est bien c'est cool
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quelle est la définition de la diversifications économique?!