Stratégie des entreprises : management stratégique 17.00 / 20

Le management stratégique de l’entreprise peut être défini comme un ensemble cohérent d’études, d’analyses, de décisions et de mise en oeuvre des décisions dans le cadre d’un plan stratégique destiné à assumer la survie et le développement de l’entreprise, ce qui revient à la rendre performante grâce à l’emploi optimal de ses ressources.
64 téléchargements

Noter ce document

17 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Stratégie

Plan :

1. Stratégies de l’entreprise ...................................................................... A 4 150 - 2 1.1 Qui se préoccupe de stratégie ? ................................................................. — 2 1.2 Faut-il élaborer une ou plusieurs stratégies ? ........................................... — 2 2. Management stratégique de l’entreprise .......................................... — 3 2.1 Politique........................................................................................................ — 3 2.2 Objectifs........................................................................................................ — 3 2.3 Diagnostic stratégique ................................................................................ — 3 2.4 Options stratégiques ................................................................................... — 4 2.5 Choix de la (ou des) stratégie(s)................................................................. — 5 2.6 Plan stratégique et mise en oeuvre ............................................................ — 5 2.7 Plan d’orientation à long terme.................................................................. — 5 3. Politique ..................................................................................................... — 5 4. Objectifs ..................................................................................................... — 6 5. Diagnostic stratégique........................................................................... — 8 5.1 Diagnostic interne........................................................................................ — 8 5.2 Diagnostic externe....................................................................................... — 11 5.3 Diagnostic global ......................................................................................... — 15 6. Options stratégiques............................................................................... — 15 6.1 Segments stratégiques ............................................................................... — 15 6.2 Opportunités et impossibilités ................................................................... — 16 6.3 Classes de stratégies ................................................................................... — 16 6.4 Options et diagnostic .................................................................................. — 18 7. Choix de la (ou des) stratégie(s) .......................................................... — 18 7.1 Évaluation des options stratégiques.......................................................... — 18 7.2 Options souhaitables................................................................................... — 26 8. Plan stratégique ....................................................................................... — 27 8.1 Stratégies décidées et appliquées par groupes de segments ................. — 28 8.2 Stratégies décidées et appliquées pour l’ensemble des segments ........ — 28 8.3 Contenu du plan stratégique ..................................................................... — 29 Pour en savoir plus........................................................................................... Doc. A 4 150
64 téléchargements

5 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 28 sept. 2015

cool

Anonyme
Anonyme
Posté le 29 déc. 2014

Intéressant

Anonyme
Anonyme
Posté le 29 déc. 2014

Parfait

Anonyme
Anonyme
Posté le 30 oct. 2014

Très instructif !

Relid
Relid
Posté le 23 oct. 2014

ça va m'aider beaucoup dans ma vie professionnelle... Merci à toute l'equipe

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte