Marketing stratégique

La matrice BCG (du nom du cabinet de conseil américain qui l’a créée, le Boston Consulting Group) est une technique d’analyse de portefeuille d’activités. Deux axes d’analyse y sont utilisés : le marché et la position de l’entreprise sur celui-ci : • pour le marché, le critère retenu est le taux de croissance du segment sur lequel l’entreprise est présente avec ses différents produits. • pour la position de l’entreprise, c’est la part de marché relative qui est utilisée comme critère d’évaluation. Quatre catégories de produits sont ainsi définis : les « vaches à lait », les « étoiles », « les dilemmes », les « poids morts ».
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Plan :

I- Gérer son portefeuille de produits : la matrice BCG II- Quand retirer un produit du marché III- Le marketing face à la demande
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8 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 23 oct. 2017

thank's

Anonyme
Anonyme
Posté le 12 mai 2017

assez interessant coe doc

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 mars 2016

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 mars 2016

trop fort interessant

Anonyme
Anonyme
Posté le 16 févr. 2016

Cool

Anonyme
Anonyme
Posté le 11 mai 2015

le marketing stratégique  est très important 

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 mai 2015

intéressant

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 mai 2015

merci

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