On appelle « média » un moyen de diffusion d'informations vers un grand nombre d'individus, sans personnalisation du message, et « opinion publique », l’état d’esprit majoritaire d’une population.
Naturellement lorsque l’on parle de l’un on parle de l’autre. En effet, les médias ont pour but de nous informer de tout ce qu’il se passe dans le monde.
I) La diffusion de l’information...
1) La presse écrite
2) La radio
3) La télévision
4) Internet
5) La publicité
II) La sensibilisation
III) Les effets néfastes de ces médias
1) le détournement de l’information
2) des médias engagés
Conclusion
La presse écrite désigne, de manière générale, l’ensemble des moyens de diffusion de l’information écrite, ce qui englobe notamment les journaux quotidiens et les publications périodiques. Elle est très utilisée des français car la France détient le 1er rang mondial pour la lecture des magazines avec 1022 livres pour 1000 habitants.
L’utilité de la presse est qu’elle fournit beaucoup plus de détails que les médias audiovisuels et permet donc au lecteur d’être beaucoup plus actif dans sa recherche d’informations. L’information se présente sous forme d’images figées et d’écritures.
La télévision diffuse l’information de différentes façons : il y a l’information brute où, faute d’images, les informations sont exposées sous la forme d’une « brève », l’information illustrée où les images sont commentées par le présentateur, et l’information élaborée où des personnes sont soumises aux questions du présentateur (ici, on veille au respect des temps de parole).
Le journal télévisé est un rendez vous quotidien pour la plupart des familles. Pour nous, il est l’exemple de l’influence et de la manipulation exercée sur la société.
La publicité a parfois été associée à une forme d’art, mais à l’origine, la publicité est tout simplement une forme de communication. On peut dire qu’elle leurre l’individu en lui masquant son intérêt personnel réel.
Il s’agit d’une activité commerciale qui vise à promouvoir un produit, un service, un événement, un concept, voire une personne, quels que soient les moyens utilisés.
C'est un mini mémoire assez complet sur l'amélioration de l'image de l'entreprise grâce au marketing digital. ...
Bonne dissertation
super dissertation
ouff merci ce doc m'aide beaucoup pour mon exposé d'ecjs ! merci beaucoup et bravo pour ton travail
Merci beaucoup !!
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
C'est super rien a dire tout et bon merci beaucoup