Les nouveaux médias dans la société de consommation

Les nouveaux médias dans la société de consommation

Le monde des médias aura davantage changé ces dix dernières années qu’il n’avait évolué sur les trois décennies précédentes.


Rares sont les secteurs économiques, sociaux ou culturels, qui se sont autant transformés en un quart de siècle, et avec un tel impact sur la vie quotidienne.

...Lire la suite

Le terme même « d’information », qui dans les années 50 désignait une nouvelle d’actualité, un simple renseignement ou un savoir parmi d’autre, est devenue une expression globale qui caractérise un système complexe érigé en « société ».


L’évocation de cette « société de l’information », résume à elle seule le chemin parcouru depuis un demi siècle, les évolutions techniques intervenues et les nouvelles techniques de communication.


C’est suivant cette évolution, que l’on assiste à la naissance de nouveaux médias, et qu’apparaît dans le même mouvement le terme « multimédia » et qui se popularise au milieu des années 80.


Pour comprendre l’intérêt des nouveaux médias dans le secteur de la communication aujourd’hui, nous définirons dans un premier temps, le multimédia, puis nous parlerons des supports des nouveaux médias, leur utilisation par les entreprises d’une part et par les particuliers d’autre part. (...)


Les nouveaux médias dans la société de consommation : Plan


I/Le MULTIMEDIA

1) Définition

2) Les raisons du développement des nouveaux médias


II/ LES SUPPPORTS DES NOUVEAUX MEDIAS

1) Internet comme support média

2) Avec les mobiles 3ème Génération comme support média


III/ LES UTILISATIONS DES NOUVEAUX MEDIAS

1) Par les entreprises

a) Avec Internet

b) Avec les mobiles

2) Par les particuliers

a) Avec Internet

b) Avec les mobiles 3G


CONCLUSION

Aperçu de Les nouveaux médias dans la société de consommation
Lire en ligne gratuitement Télécharger gratuitement
14,00 /20
168 téléchargements
format .ppt - 51ko

Contenu du document > Commerce > Médias

Le multimédia


Le terme multimédia recouvre plusieurs réalités. On peut le définir au sens large comme étant un univers mariant les technologies de l’écrit, l’image et du son.


Il englobe l’Internet haut débit (doté de la technologie ADSL : Asymetric Digital Suscriber Line) et des portables nouvelle génération.


Les supports des nouveaux médias


On se rend compte qu’avec Internet les médias traditionnels trouvent un second souffle et un moyen de se diversifier.


Grâce à l’ADSL, la qualité des images des chaînes classiques, peuvent comparables à celles du câble.


Par leur fonction multimédia (son, texte, image), les mobiles 3 G sont de nouveaux mini supports médias.


Quel avenir pour ces médias ?


L’émergence de nouvelles technologies dans le domaine des médias pose un certain nombre de questions qui vont au-delà de l’influence réelle de ces nouvelles formes de diffusion ou de consommation sur le quotidien.

...Lire la suite

Les avis sur ce document

tamzin
14/ 20
tu as evoque les problematiques? du media
par - le 12/12/2010

Donne ton avis !

Rédige ton avis

(50)
Envoyer
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool documents le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Je m'inscris

Accéder directement au site

Pour donner votre avis sur ce document, vous devez être membre de digiSchool Documents

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :


Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide