Les nouveaux médias dans la société de consommation 14.00 / 20

Le monde des médias aura davantage changé ces dix dernières années qu’il n’avait évolué sur les trois décennies précédentes.


Rares sont les secteurs économiques, sociaux ou culturels, qui se sont autant transformés en un quart de siècle, et avec un tel impact sur la vie quotidienne.


Le terme même « d’information », qui dans les années 50 désignait une nouvelle d’actualité, un simple renseignement ou un savoir parmi d’autre, est devenue une expression globale qui caractérise un système complexe érigé en « société ».


L’évocation de cette « société de l’information », résume à elle seule le chemin parcouru depuis un demi siècle, les évolutions techniques intervenues et les nouvelles techniques de communication.


C’est suivant cette évolution, que l’on assiste à la naissance de nouveaux médias, et qu’apparaît dans le même mouvement le terme « multimédia » et qui se popularise au milieu des années 80.


Pour comprendre l’intérêt des nouveaux médias dans le secteur de la communication aujourd’hui, nous définirons dans un premier temps, le multimédia, puis nous parlerons des supports des nouveaux médias, leur utilisation par les entreprises d’une part et par les particuliers d’autre part. (...)


Les nouveaux médias dans la société de consommation : Plan


I/Le MULTIMEDIA

1) Définition

2) Les raisons du développement des nouveaux médias


II/ LES SUPPPORTS DES NOUVEAUX MEDIAS

1) Internet comme support média

2) Avec les mobiles 3ème Génération comme support média


III/ LES UTILISATIONS DES NOUVEAUX MEDIAS

1) Par les entreprises

a) Avec Internet

b) Avec les mobiles

2) Par les particuliers

a) Avec Internet

b) Avec les mobiles 3G


CONCLUSION

193 téléchargements

Noter ce document

14 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Médias

Le multimédia


Le terme multimédia recouvre plusieurs réalités. On peut le définir au sens large comme étant un univers mariant les technologies de l’écrit, l’image et du son.


Il englobe l’Internet haut débit (doté de la technologie ADSL : Asymetric Digital Suscriber Line) et des portables nouvelle génération.


Les supports des nouveaux médias


On se rend compte qu’avec Internet les médias traditionnels trouvent un second souffle et un moyen de se diversifier.


Grâce à l’ADSL, la qualité des images des chaînes classiques, peuvent comparables à celles du câble.


Par leur fonction multimédia (son, texte, image), les mobiles 3 G sont de nouveaux mini supports médias.


Quel avenir pour ces médias ?


L’émergence de nouvelles technologies dans le domaine des médias pose un certain nombre de questions qui vont au-delà de l’influence réelle de ces nouvelles formes de diffusion ou de consommation sur le quotidien.

193 téléchargements

1 commentaire


Anonyme
Anonyme
Posté le 12 déc. 2010

tu as evoque les problematiques? du media

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte