L'affichage 15.00 / 20

Les entreprises françaises dépensent aujourd'hui des milliards dans la publicité par affichage, c'est un des médias les plus convoité et un des plus cher quand il s'agit de déterminer son emplacement. Il est capable de toucher des millions de personnes.


Beaucoup de marques font confiance à ce média qui reste au fond traditionnel et très ancien, il est considéré comme un dérivé de la presse et comporte plusieurs formats et modèles.


Aujourd'hui le média affichage à largement fait ses preuves et il reste essentiellement à but publicitaire même si de plus en plus de publicités affichage de communication corporate apparaissent. C'est un média de mobilité, visant principalement les cibles urbaines et jeunes.


L'affichage à évolué quand même avec le temps et avec les générations, il s'accouple généralement à une communication dite digitale avec les l'apparition des QR code, c'est une communication 360°.


Comme dans tous secteurs, des leaders de ce médias dominent le marché, ainsi le secteur est partagé entre 3 gros géants, qui à eux, détiennent 80% des emplacements, parfois les plus prestigieux. Ces 3 géants sont ;: Jc Décaux,Clair Channel et CBS outdoor.

581 téléchargements

Noter ce document

15 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Médias

Sommaire Exposé Affichage


Dans ce cours, tous les aspects du média affichage seront abordés, quels sont ses formats, ses formes,ses points forts mais aussi les loi qui encadrent ce média de masse. Ainsi nous parlerons :


I - Définition de l'affichage : Définition exacte de l'affichage et de son rôle parmi les autres médias, en quoi est-il, encore aujourd'hui un des médias les plus utilisés et sollicités par les entreprises.


II - Différents types d'affichage : Nous parlerons des différents types d'affichage, qu'ils soient petits, grands formats où encore sur du mobilier urbain, l'affichage peut avoir pleins de formes différents se fondant dans notre quotidien.


a) L'affichage 4*3 : Qui est un des formats les plus répandu dans la communication.


b) L'affichage transport : Les transports en publics sont très convoités car beaucoup fréquentés avec une large cible, ainsi les plus grandes gares où aéroports sont pris d'assaut par les publicitaires.


c) L'affichage mobilier urbain : Le mobilier urbain est aussi très utilisé dans l'affichage, il peut être très classique mais peu faire parfois office d'une grande originalité s'alliant presque à du street marketing.

d) Les nouveaux supports : Nous verrons ensuite les nouveaux supports en matières d'affichage pouvant aller jusqu'au tickets de parking où encore les toilettes publics.


III-Etude d'audience : Nombres de sociétés d'études réalisent des audiences afin de connaître exactement la cible du média affichage, pour avoir un meilleur impact sur sa cible.

581 téléchargements

3 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 31 mai 2015

top

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 févr. 2010

pourquoi

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 févr. 2010

pourquoi

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte