Médias

Médias : Nouveaux cours de Médias à télécharger

Il existe de très nombreuses sortes de médias, ayant chacun des avantages et des défauts par rapport à un plan de communication.

Les principaux médias aujourd'hui sont l'affichage, la presse écrite, la radio, le Web, le cinéma et bien sûr la télévision. Les médias de proximités (également appelés médias tactiques) se développent de plus en plus. On peut par exemple retrouver les affichages dans certains lieux de proximité ou bien encore des supports publicitaires utilitaires (sacs de courses, housse de pressing, boite à pizza etc.)

Si une marque ou une entreprise souhaite communiquer, elle peut réaliser de la communication "médias" ou "hors-média". Cette dernière se ...Lire la suitefait grâce à des actions de sponsoring, de mécénat, de marketing direct etc.

 

Généralement, la plupart des budgets de communication intègrent un plan média. C'est à dire la diffusion d'un message publicitaire dans un ou plusieurs medias.

 

Pour réaliser sa communication media, il faut, en fonction de son budget, de ses objectifs et de sa cible choisir un média, et un support. En effet, il convient de distinguer le media (par exemple la radio ou la télévision), du support (la fréquence radio ou bien la chaine de télévision par exemple). Chacun des différents médias a ses bons et mauvais cotés.

 

Quel média cho...

Documents récents