Vous êtes ici : › Trade marketing et ecr

Marketing

Trade marketing et ecr

salimato - Mise à jour : 18/11/2011


Lecture en ligne indisponible pour ce document

Té:lécharger
Gratuit après inscription

Pas encore d'avis

0 téléchargement(s)

Document doc format .doc
317 Ko

Niveau : Bac+5

Signaler un abus

Extrait / Introduction

Extrait / Introduction :

Traditionnellement, les relations entre fabricants et distributeurs sont considérées comme étant conflictuelles et reposent uniquement sur le référencement, les conditions d’achats, les prix, les quantités. Apparu en tant que concept au début des années 90, le Trade Marketing vient mettre un terme à cette situation conflictuelle. Il s’assigne comme objectif : l’optimisation des relations entre les fabricants et les grandes enseignes de la distribution. Les situations conflictuelles entre producteurs et distributeurs peuvent être le résultat d’un déséquilibre dû à une position de force du distributeur lorsqu’il dispose d’une puissante centrale d’achat ou bien celle du producteur lorsque les marques de ses produits jouissent d’une grande notoriété. Cependant, la vision de cette relation commence à se modifier car, malgré tout, le producteur comme le distributeur sont complémentaires. En effet, les ventes des industriels dépendent largement de la qualité de leur référencement par la grande distribution, et les enseignes de leur côté, ont besoin des marques pour offrir un choix suffisant aux consommateurs.

Plan

Plan :

PLAN Introduction I. Le trade marketing: Une nouvelle relation producteur-distributeur I.1 Historique I.2 Définitions II. Les domaines d’intervention du trade marketing II.1 L’optimisation des flux d’informations et de marchandises II.1.a L’échange de données informatisées II.1.b L’utilisation des données scanning II.1.c Le profit réel dégagé par produit II.2 La logistique II.3 L’offre produit II.3.a La segmentation du marché II.3.b Les marques distributeur III. Les outils du trade marketing III.1 Le négo_marketing III.2 Le merchandising III.3 Traitement des données ( ECR) III.4 Le category management IV. Les quatre « p » du trade marketing : le trade mix marketing VI..1 Produit VI.2 Prix VI.3 Promotion VI.4 Place V. Etude de cas : UNILEVER Conclusion

Signaler un abus


Lecture en ligne indisponible pour ce document
Té:lécharger
Gratuit après inscription
Donnez votre avis sur Trade marketing et ecr
Note / 20
Votre avis
 
Valider
Avis sur Trade marketing et ecr

Le document Trade marketing et ecr appartient à la rubrique Marketing qui elle même appartient à la thématique Commerce.

Tweets Doc-etudiant
Tout chaud sur Doc-etudiant.fr
Superdoc Lettre de motivation net... Il y a 1 jour(s) - Autre
Superdoc Lettre de Motivation Usine Il y a 1 jour(s) - Autre
sofia-hs A quel niveau se fait le... Il y a 11 heure(s) - Question
512 Le tourisme de luxe actu... Il y a 22 heure(s) - Question
+ de Tweet Doc-etudiant.fr

Partenaires - Devenir partenaire - Doc etudiant est une marque déposée - c 2008 2012 - Tous droits réservés - Conditions générales d'utilisation - Crédits
Contact - Signalez-nous un bug - Bac 2012 - Brevet 2012 - Recrutement

Pour donner votre avis sur ce document, vous devez être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :


Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide