Stratégie d'entreprise NOKIA - Economie d'entreprise

Ce dossier va tenter d'analyser la stratégie économique d'une grande entreprise : Nokia Il s'agit donc d'une grande entreprise finlandaise, connue dans le monde entier qui agit dans le secteur des télécommunications, domaine où les NTIC (nouvelles technologies de l'information et de la communication) prédominent. Un des facteurs majeurs nous ayant fait choisir cette entreprise est son caractère paradoxal de grande entreprise mondiale et en même temps qui se veut très orientée clients, très proche des utilisateurs de ses produits, dont l'avis et la satisfaction tient une part capitale dans le développement des produits. De plus, c'est une entreprise engagée au niveau humain (engagement salarial dans l'entreprise) et environnemental, ce qui ne fait pas légion dans les très grandes entreprises... Afin de connaître et d'évaluer la stratégie d'une entreprise comme Nokia, il convient de la présenter, notamment sa structure, ses marchés, ses objectifs et sa culture, puis d'établir des diagnostics interne et externe. Dans le premier, il sera question des forces et faiblesses de l'entreprise alors que le second sera axé sur les menaces et opportunités auxquelles doit faire face Nokia dans son secteur. Enfin, une dernière étape consistera en l'analyse des portefeuilles d'activités de l'entreprise selon deux modèles : Boston Consulting Group (BCG) puis McKinsey, qui permettront d'analyser les différentes activités de l'entreprises et leur impact sur la stratégie et le développement de l'entreprise.
25 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Introduction I) Diagnostic interne II) Diagnostic externe III) Analyse portefeuille d'activités IV) Sources Conclusion
25 téléchargements

3 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 7 janv. 2015

exemple très intéressant   

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 janv. 2015

merci 'est vraiment intéressant 

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 déc. 2014

merci

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte