Stratégie de communication dove

Dove est une filiale de la multinationale Unilever ainsi que la propriété de Lever- Faberger. Dove est avant tout une marque qui se positionne sur le marché de l’hygiène corporelle pour ensuite s’attaquer à celui de l’hygiène beauté. Elle apparaît aux Etats-Unis en 1957 et débute par le lancement de ses pains de savons constitués d’un quart de crème hydratante, formule unique qui s’applique dès lors à tout ses produits et qui la différencie de ses concurrents. Dove est introduit sur le marché français des savons solides en 1991. Au fil des ans, elle a élargi son offre sur le marché de l’hygiène beauté, passant du segment savon bain douche – qu’elle domine aujourd’hui avec son « pain de toilette » (un savon sans savon) – aux segments des soins de la peau en 1998 et des déodorants en 1999.En décembre 2001, Dove a décidé de faire un pas de plus en lançant sa propre gamme de produits capillaires. Aujourd’hui, Dove génère un chiffres d’affaires mondial de 2,5 milliards d’euros dans plus de 80 pays, soit près d’un quart du chiffre d’affaires personal care d’Unilever (10,485 milliards d’euros en 2005).
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Plan :

I°) Présentation de l’entreprise II)Stratégies mise en place par Dove a) Une stratégie de différenciation b) Une stratégie d’extension III°) Le Mix Marketing de Dove Conclusion
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1 commentaire


Anonyme
Anonyme
Posté le 14 janv. 2016

bien

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