Rapport de stage awb

Rapport de stage awb

Publié le 6 avr. 2011 - Donne ton avis

La segmentation de la clientèle consiste à procéder à un groupement dans un même segment de clients ayant des caractéristiques proches qui permettent de déduire qu’ils sont susceptibles d’avoir le même besoin de consommation donc le même comportement d’achat. La segmentation permet d’offrir des produits et services différenciés selon le segment du client adaptés à son besoin et selon les contraintes de la banque. La segmentation des clients répond à un souci d’organisation commerciale en agence, de service et de tarification personnalisés et différenciés. Afin de mieux servir sa clientèle, Attijariwafa Bank a opté pour une segmentation reposant essentiellement sur deux critères à savoir : le potentiel du client et son encours. o Le potentiel : représente la capacité du client à faire partie d’une clientèle de choix ainsi que son potentiel d’évolution dans le temps. Il est défini à partir des éléments comme la profession, l’âge, le cumul mouvement. o Encours : il s’agit d’un mix entre l’encours dépôts et l’encours crédits confiés par le client à la banque (physionomie du compte, marche de compte…)
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fatie
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Plan :

Chapitre ON : Sphère commerciale de la banque I. Stratégie commerciale de la banque II. Organigramme de l’agence III. Plan d’action de l’agence IV. Segmentation de la clientèle V. Diagramme des tâches Chapitre deux : moyens de paiement services et packages I. L’ouverture de compte : II. Les types de comptes Chapitre trois : Moyens de paiement services et packages : I. Les package : 1) Pack Jocker ‘Etudiants’ 2) Pack Jocker ’18-30 ans’ Jeunes Actifs 3) Pack Domino Chapitre quatre : Moyens de paiement services et package I. Les cartes de paiement 1) Carte joker 2) Carte VISA AISANCE 3) Carte VISA ESPACE 4) Carte Visa Premier 5) Carte VISA Gold Chapitre cinq : les crédits de la banque 1) Les crédits amortissables 2) Les crédits découverts 3) La gamme des crédits immobiliers 4) Les crédits jeunes CHAPITRE six : Le leasing 1) Définition 2) Le Leasing Immobilier 3) Le Leasing Véhicules Utilitaires 4) Le Leasing Voiture de Tourisme 5) Le Leasing Matériel Informatique 6) Le Leasing Equipement Industriel Chapitre sept : Epargne bancaire à taux fixe : 1) Les Comptes à Terme 2) Les bons de Caisse 3) Les comptes sur carnet a) Compte sur Carnet Vert b) Compte sur Carnet Jaune Chapitre huit : Les valeurs mobilières : 1) Développement des OPCVM au Maroc 2) Qu’est-ce qu’un OPCVM 3) Rôle économique des OPCVM 4) Quelles sont les formes que peut prendre un OPCVM 5) Quelles sont les différentes familles d’OPCVM 6) Quels sont les avantages compétitifs d’un OPCVM 7) Comment choisir un OPCVM ? 8) Comment comparer la performance de 2 OPCVM 9) Zoom sur la gamme des OPCVM du Groupe Chapitre neuf : Produit de la Bancassurance 1) Produits d’épargne : 2) Produits de placement 3) Produits de Prévoyance – santé 4) Produits de Prévoyance – décès

1 commentaire


mamed belg
mamed belg
Posté le 5 mai 2016

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