Projet marketing (kronenbourg)

Projet marketing (kronenbourg)

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Publié le 19 août 2010 - Donne ton avis

Le projet qui va vous être présenté ici est la réponse à une requête faite par notre chef de projet marketing chez Kronenbourg, Rosy Lauras.
Il nous avait été demandé de créer un produit innovant autour de la bière, sur la base d’une étude de marché que nous avons réalisé parallèlement.
Notre principale préoccupation tout au long de notre travail a été de créer un produit concret et réalisable par Kronenbourg et pour lequel il existerait un véritable marché.
C’est pourquoi nous n’avons pas recherché quelque chose qui ne satisfasse que nous, mais quelque chose qui serait susceptible d’intéresser une clientèle suffisamment large, afin de participer au développement de Kronenbourg en l’aidant à gagner de nouvelles parts de marché.
De part notre jeune expérience, il apparaît évident que notre étude comporte de nombreux biais que nous n’avons pus éviter et qui pourraient avoir engendrés certaines erreurs.
Cependant nous espérons que l’implication qui a été la notre tout au long de l’élaboration de ce projet a pu contrebalancer ces erreurs éventuelles.
Nous allons donc essayer de vous démontrer à travers ce rapport que notre produit est bel et bien adapté au marché et qu’il peut se concrétiser.

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hungxu
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Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Etude de marché

I) Réflexions préalables :

1) Objectif/problème posé
2) Enjeux/pourquoi le problème
3) Contexte
4) Informations nécessaires à la décision
5) Décisions à prendre en fonction des résultats


II) Etude du marché

1) Kronenbourg
2) Heineken
3) Inbev
4) Bilan

III) Etude des consommateurs

IV) Etude de la distribution

V) Elaboration du produit : le pack multi goûts

VI) Etudes relatives au pack multi goût

1) Introduction
 Problématique : Qu’est-ce qui nous a amené à faire l’étude?
 Besoins en
Informations : Qu’est-ce que l’étude va nous dire?
 Plan d’action : Comment les résultats seront-ils utilisés ?

2) Analyse de la cible

3) Méthodologie utilisée

 Méthode de collecte (recueil des informations)
 Traitement des informations

4) Les limites de la recherche

5) Analyse des résultats

6) Conclusions

VII) Bilan du multi goût et transition : vers le pack euro2008

VIII) Etude relative au pack euro 2008

IX) Liens avec l’UEFA

X) Fiches Techniques

1) La Française

2) L’Italienne

3) L’Espagnole

4) L’Allemande

5) La Suisse/Autrichienne

6) La Russe


X) Législation

Conclusion


3 commentaires


ahn1215
ahn1215
Posté le 18 avr. 2015

Merci

danielobm
danielobm
Posté le 17 mars 2015

Félicitation! C'est très complet, ça m'a beaucoup aidé.

mpolge
mpolge
Posté le 13 mars 2015

Très bonne analyse marketing, cela ma beaucoup aidé !

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