Marketing de luxe et publicité: Lancôme

Marketing de luxe et publicité: Lancôme

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Publié le 27 sept. 2009 - Donne ton avis

 Publicité : est considérée comme publicité, toute communication ayant comme but direct ou indirect de promouvoir la vente de produits ou de services, y compris les biens immeubles, les droits et les obligations, quel que soit le lieu ou les moyens de communication mis en œuvre.
 Bien que le terme (Werbung en allemand, Publicity et Advertising en anglais) désignât d\'abord le mot qui aux yeux d\'Habermas qualifie la Modernité et la Démocratie —( Publicité, sauvegarde du peuple est-il écrit au fronton de l\'Hôtel de Ville de Verviers)—, la publicité vise le plus souvent une stratégie d\'incitation à la consommation ciblant un public particulier. L\'objet consommable peut être matériel (bien, produit) ou immatériel (service, événement). Par contre, dans la législation, la publicité peut être nommé non incitative dans le sens ou elle crée une association positive avec une organisation (publicité d\'image) sans inciter directement le récepteur à consommer.
La publicité se donne pour premier but d\'attirer l\'attention du client sur le produit (ou la marque), puis de familiariser le consommateur avec lui afin de faire aller de soi, si elle le peut, l\'acte d\'achat.
En second but, elle cherchera éventuellement à créer un besoin, persuader que le produit répond au besoin et parfois convaincre qu\'il le fait mieux que d\'autres produits (publicité comparative) : la familiarisation est parfois suffisante à cette fin, un produit dont on a entendu parler ayant souvent préférence, toutes choses égales par ailleurs, à un autre dont le nom est inconnu.
La publicité se distingue de la propagande par sa finalité commerciale. Elle existe depuis plus de 150 ans sous la forme d\'affiches, de panneaux publicitaires, etc.

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Plan :

Sommaire
Chapitre I :
1. La définition de la publicité
2. Les différents synonymes du mot publicité
3. Le parfum, qu’est-ce que c’est ?
4. Nommer le parfum
Chapitre II : Lancôme
1. Présenter la maison
2. Présenter le parfum
• Les atouts produits
• Expertise
• Les adjectifs suivants qualifient les types de femmes représentées pour ce parfum


3 commentaires


esma-th
esma-th
Posté le 10 oct. 2009

je te remercie

tradamsi
tradamsi
Posté le 9 oct. 2009

Tres bon doc, toutes mes félicitations

esma-th
esma-th
Posté le 7 oct. 2009

Ya pas de souci t'en qu'on peut être utile et on peut aider c'est avec un grand plaisir

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