Depuis le début des années 70, l\'évolution des marchés est devenue chaotique, incertaine, du fait de bouleversements économiques, politiques, technologiques.
Les marchés sont de plus en plus complexes, se changent de plus en plus rapidement, et ceci dans un monde où la sur-communication rend le message des entreprises de plus en plus flou ou inaudible.
Pour les entreprises, cela entraîne la nécessité impérieuse de mettre en place un système d\'organisation et de planification beaucoup plus souple et surtout plus attentif.
La planification aide les entreprises à anticiper les grands bouleversements, à orienter leurs activités, à atteindre de manière plus efficace leurs objectifs.
C’est pour cette raison, l\'homme de marketing doit collecter toutes les informations nécessaires pour établir un plan d’action cohérent et adapté.
En effet, le plan d’action englobe une liste d’actions précises, assorties de leurs dates, de leurs coûts, d’une description des moyens matériels, humains et financiers qui leur seront alloués et de la désignation de leurs responsables.
Plan :
I. Les principales catégories de plan marketing :
1. La classification par objet :
2. Classification par horizon
II. Les méthodes d’élaboration du plan marketing
1. Les méthodes d’optimisation
Comment faire le diagnostic du marketing d'un distributeur pour adapter sa politique marketing ...
comment classer les objectifs dans une entreprise?
complet et intéressant
au top
excellent projet sur les méthodes d’élaboration de plan marketing vous avez analyser le plan marketing et faciliter mieux comprendre merci sa va m'aider beaucoup dans mon exposé et encore merci pour ce document, et je viens de le télécharger pour l'utiliser
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qui passe a l'action dans une entreprise?