Les cinq facteurs clés et les cinq pièges à éviter pour réussir en affaires

Les cinq facteurs clés et les cinq pièges à éviter pour réussir en affaires

Publié le 5 janv. 2016 - Donne ton avis

En quoi les entreprises canadiennes qui réussissent le mieux agissent‑elles différemment des autres ?
Pourquoi des entreprises prospères éprouvent‑elles des difficultés financières qui, si rien n’est fait, peuvent les mener à la faillite ?
L’objectif du présent rapport est de répondre à ces questions.

Photo de profil de barcamania67
Fiche rédigée par
barcamania67
7 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Résumé
Introduction 
Les cinq facteurs clés pour réussir en affaires

Facteur clé no1 : Innover – ne pas se reposer sur ses lauriers
Facteur clé no2 : Demander des conseils à l’externe
Facteur clé no3 : Avoir un plan solide et mesurer ses progrès 
Facteur clé no4 : Embaucher les meilleurs et savoir les mobiliser l’argent ne suffit pas
Facteur clé no5 : Développer des liens solides avec ses principaux fournisseurs
Les cinq pièges à éviter pour réussir en affaires
Piège no 1 : Dépendre d’une clientèle trop peu diversifiée 
Piège no2 : Sous-estimer l’importance d’une gestion des finances efficace
Piège no3 : Attendre qu’il soit trop tard avant de préparer un plan d’urgence 
Piège no4 : Ignorer les tendances du marché
Piège no5 : Tarder à demander de l’aide 
Conclusion 
Références 
Annexe A – Méthodologie 
Annexe B – Questionnaire 


1 commentaire


Cdric57
Cdric57
Posté le 16 janv. 2016

Très intéressant. Merci

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte