Les bases de données marketing 16.00 / 20

Face à la concurrence acharnée et aux produits et services qui se banalisent de jour en jour, les sociétés cherchent plus que jamais à tisser des relations avec leurs clients. Grâce aux progrès technologiques, elles peuvent aujourd\'hui créer des bases de données sophistiquées avec des informations détaillées sur leurs clients. Bien utilisées, ces bases leur permettent d\'établir avec eux des relations solides, fondées sur une meilleure connaissance de leurs attentes, et d\'agir en conséquence sur la conception des produits, services et communications qui leur sont destinés.

Mais, même si les avancées technologiques ont largement facilité son exploitation - qu\'il s\'agisse du stockage, de la segmentation, des analyses... -, la gestion d\'une BDD est affaire de spécialistes. Internalisation ou externalisation ? Centralisation ou décentralisation… (...)

312 téléchargements

Noter ce document

16 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

  • Partie I- Présentation des BDM

1- Définition
2- Intérêt et fonction
a. Pourquoi une base de données ?
b. Les trois fonctions primordiales d’une BDM
3- Rôle
4- Caractéristiques
5- Types de BDM
a. Base de données relatives au marché
b. Base de données sur les consommateurs
c. Base de données relative au produit
d. Base de données relative à la gestion des ventes

  • Partie II - Démarche de la mise en place d’une BDM

1. Processus d’implantation
a. comment implanter une BDM ?
b. Quand l’implanter ?
2. Les champs d’application
a. Utilisation opérationnelle
b. Utilisation stratégique
3. Quantification matérielle d’une BDM
a. Combien coûte une BDM ?
b. Quel budget pour assurer son évolution ?
4. Vers une optimisation de l’emploi des BDM
a. Quelles sont les règles de réussite d’une BDM ?
b. Comment optimiser l’utilisation des bases de données

Conclusion

312 téléchargements

9 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 30 juil. 2018

Excellent document pédagogique

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 nov. 2015

parfait pour la compréhension

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 déc. 2012

apres lire la Documentation,c'est tres riche pour les BDM Et BDD.
il est aussi intéressante pour les marketeurs.
merci de votre partager. P.S c'est tres bien parmis les bases appliqués au marketing.definitive tres completement sur les bases des donner, tres utilise pour les etude ou connaissance du basique des marketing

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 juil. 2010

Documentation riche et intéressante pour les marketeurs mais aussi pour les informaticiens

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 juin 2010

riche

Anonyme
Anonyme
Posté le 19 juin 2010

parmis les bases appliqués au marketing

Anonyme
Anonyme
Posté le 10 août 2009

interessant comme doc

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 août 2009

JE PENSE QUE CE DOCUMENT EST UN ATOUT POUR LES FUTURES ENTREPRENEUR SA VA LEUR PERMETRE DE CE POSITIONNER SUR LE MARCHE MONDIALE AVEC DES STRATEGIES BIEN COORDONNE

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 août 2009

JE PENSE QUE CE DOCUMENT EST UN ATOUT POUR LES FUTURES ENTREPRENEUR SA VA LEUR PERMETRE DE CE POSITIONNER SUR LE MARCHE MONDIALE AVEC DES STRATEGIES BIEN COORDONNE

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte