Le marketing fondamental les 4p 20.00 / 20

Un cours sur le marketing fondamental, de sa naissance à sa démarche marketing et opérationnel.


Le marketing fondamental doit toujours partir d'une analyse de son environnement, une analyse stratégique mais aussi une analyse de l'environnement pour pouvoir poser les poser les bonnes bases.


Une bonne analyse c'est aussi une bonne analyse de sa cible et donc de son comportement d’achat, il faut savoir segmenter son marché en fonction de sa cible.

Il faut aussi avoir une politique de prix, de produit, de communication et de distribution adapté à son marché, c'est ce que l'on appelle les 4P.

73 téléchargements

Noter ce document

20 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Introduction : Chapitre I : le marketing de la genèse à la maturité I- Le cheminement historique II- Les facettes du marketing III- Le nouveau marketing IV- Les méthodes curieuses Chapitre II : le marketing de la réflexion à l’action I. La démarche marketing II. Du stratégique à l’opérationnel Chapitre III : étudier le marché I- L’analyse de l’environnement II- Le marché III- Le comportement d’achat Chapitre IV : segmenter le marché et choisir les cibles I- Définitions II- Les méthodes de segmentation ChapitreV : L’analyse concurrentielle I- Rivalité entre les entreprises en place II- Les entrants potentiels III- Menace des produits substituts IV- Le pouvoir de fournisseur V- Le pouvoir de clients Chapitre VI : L’avantage concurrentiel I- Définition a- L’avantage concurrentiel externe b- L’avantage concurrentiel interne II- La courbe d’expérience Chapitre VII : choix stratégiques fondamentaux I- Stratégies de base II- Stratégies de croissance III- Stratégie concurrentielles Chapitre VIII : Planification du marketing mix I- Politique de produit II- Politique de prix III- Politique de distribution IV- Politique de communication
73 téléchargements

10 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 3 janv. 2016

tres bien fait je valide

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 nov. 2015

Merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 nov. 2015

Très bien fait

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 mai 2015

document intéréssant

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 avr. 2015

Merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 mars 2015

merciii

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 mars 2015

merciii

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 mars 2015

merciii

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 mars 2015

merciii

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 déc. 2014

Très intéressant

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte