La promotion

La promotion

Publié le 19 août 2009 - Donne ton avis

L\'expression ‘Mix Marketing\' est l\'une des plus employée en marketing. Le marketing mix est également connu sous le nom des ‘4 P\' c\'est-à-dire : Produit, Prix, Place (distribution) et Promotion (communication).
Marketing Mix : ensemble des outils dont l\'entreprise dispose pour atteindre ses objectifs auprès du marché-cible. Kotler & Dubois
Ce concept est simple. Pensez à un autre célèbre mix (composition), la composition d\'un gâteau. Tous les gâteaux sont composés d\'œufs, de lait, de farine et de sucre. Vous pouvez cependant modifier le résultat de votre gâteau en changeant les quantités des composants s\'y trouvant. Vous ajouterez ainsi plus de sucre pour obtenir un gâteau plus sucré. Il en est de même pour le mix marketing. L\'offre faite à votre client peut être modifiée en changeant le contenu des 4 P. Pour une marque de ‘qualité\', vous vous concentrerez sur la communication (promotion) et désensibiliserez le poids qu\'il pourrait accorder au prix. (...)

Photo de profil de siassi
Fiche rédigée par
siassi
45 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Introduction :
Axe I : Politique de communication :
1. représentants commerciaux
2. promotion des ventes
3. relation publique
4. mails direct
5. salons et expositions
6. publicités
7. sponsoring ou parrainage, mécénat
Axe II : politique de communication international
1. standardisation
2. adaptation
3. standardisation adaptée
Conclusion


4 commentaires


Gniouii
Gniouii
Posté le 25 févr. 2016

c magnifique 

Gniouii
Gniouii
Posté le 25 févr. 2016

Merci 

ranoumarket
ranoumarket
Posté le 12 janv. 2016

merci 

veronique33
veronique33
Posté le 4 avr. 2015

clair et precis. Merci

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte