Plan :
Introduction……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..…3 Partie I : Définition et périmètre de la gestion de la relation client……………………………………………………………….4 Chapitre 1 : La relation client : Développement et enjeux……………………………………………………………………………………………………………………………5 Section 1 : Histoire tourmentée de la relation client……………………………………………………………………………………………………………………………………………5 Section 2 : Des nouveaux défis à relever……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..8 Chapitre 2 : La Gestion de la Relation Client……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….……………12 Section 1 : La CRM, qu’est ce que c’est ?............................................................................................................................................................................................12 Section 2 : Le positionnement du CRM……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..15 Partie II : La Gestion de la Relation Client dans la banque………………………………………………………………………………………………………….22 Chapitre 1 : Le Marketing Relationnel dans la banque……………………………………………………………………………………………………………………………………..23 Section 1 : Du marketing de la transaction au marketing de la relation……………………………………………………….23 Section 2 : Les services financiers tournés vers le marketing relationnel…………………………………………………23 Chapitre 2 : La Gestion de la Relation Client au sein de BMCE BANK……………………………………………………………………26 Chapitre 3 : Les conséquences organisationnelles de la GRC…………………………………………………………………………………………………………28 Section 1 : Une réorganisation des clients : la segmentation…………………………………………………………………………………………………..28 Section 2 : Une évolution de la place des agences………………………………………………………………………………………………………………………………………………29 Conclusion………………………………………………………………………………………………………….………………………………………………………………………………………………………….………………………………………………………………………………………………………….……………………………………….31 Bibliographie………………………………………………………………………………………………………….………………………………………………………………………………………………………….………………………………………………………………………………………………………….…………………………..32Découvrez ce document sur comment gérer sa relation client et comment la relation client a pris une place aussi importante dans al stratégie de l'entreprise ...
la gestion de la relation client en entreprise ameliore l'efficaité et la compétitivité ...
Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, ...
tres bon doc
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Ce document m' a été d'une aide précieuse pour la rédaction de mon mémoire. Merci encore aux gens qui font vivre ce site!
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merciii
Très intéressant merci :)
superb , merci bcp oussama
merciiiiii oussama
Très utile, ca va m'aider dans mon exposé qui porte aussi sur la GRC .. Merci bcp !
c'est un thème très très intéressant et très important merci bq
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c'est un thème très très intéressant et très important felicitation c'est un travail très enrichissant au niveau de la gestion de la relation client aux sein des banques qui est devenu une importance pour les banques qui est devenu une importance pour les banques afin de mieux gérer leur relation avec leurs clientèles pour les fidéléser et de repondre aux exigences des clients qui sont devenus de plus en plus exigents
très ineressant comme thématiqeu car la grc devient une préoccupation pour les entreprise et surtoute les banques.
donc félicitation c'est un travail enrichissant au niveau géneral bonne continuation.un très bon document qui pourra entre
utilisé par de différents départements je cite entre autre le département marketing
c'est un thème très très intéressant et très important car la gestion de la relation client est une notion récente qui a vu le jour au sein des entreprises et des banques et assurances, ainsi que la manière dont laquelle cet étudient l'avait traité est très profonde et détaillée
félécitation c'est un travail très enrichissant au niveau de la gestion de la relation client aux sein des banques qui est devenu une importance pour les banques afin de mieux gérer leur relation avec leurs clientèles pour les fidéléser et de repondre aux exigences des clients qui sont devenus de plus en plus exigents
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utilisé par de différents départements je cite entre autre le département marketing ; le département commercial; le service après vente; parce que le CRM justement est une décision stratégique qui pourra entre un levier .
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merciii