études complète du cas innocent

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Publié le 22 févr. 2011 - Donne ton avis

I) Introduction Avec 1,6 milliard de litres consommés en 2008 et plus de 25 litres consommés en moyenne par an et par chaque français, le marché des jus de fruits est aujourd’hui un marché en pleine expansion qui ne connait pas la crise, surtout depuis que le sujet de la santé et notamment du problème de surpoids s’est accentué avec un marché de la « junk food » grandissant. Cependant, une nouvelle tendance a révolutionné ce secteur en lui donnant une nouvelle dynamique : l’arrivée du fameux « smoothie », boisson onctueuse qui est le résultat d’un mélange de fruits entiers fraîchement mixés et de jus de fruit. Commercialisé à la fin des années 60 par les vendeurs de glaces et les magasins diététiques, ce segment du marché des jus de fruit a observé une forte progression à partir de la fin des années 90, notamment avec la naissance de la marque anglaise Innocent, en 1998, fondée par trois anglais : Richard Reed, Adam Balon et Jon Wright. La société regroupe désormais 275 salariés en Europe dont seulement 20 en France. A sa création, la marque s’est donné pour but de répondre à l’obésité grandissante chez la population anglaise. Depuis, ses ventes ont explosé et Innocent a observé un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros en 2008, avec une moyenne de 2 millions de bouteilles vendues dans le monde (dont 130 000 sur le territoire français), ce qui fait d’Innocent le leader mondial incontesté sur le marché des smoothies. Cependant, on observe une concurrence de plus en plus rude et Innocent se doit de conserver sa place de leadership. De plus, le rachat d’environ 10 à 20% des parts d’Innocent par la Coca-Cola
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Plan :

CAS MARKETING : INNOCENT SOMMAIRE I. Introduction II. Définition et analyse du marché des Smoothies A. Offre « jus de fruit » B. Demande C. Influences environnementales III. Diagnostic externe/interne d’INNOCENT A. Diagnostic externe 1. Opportunités 2. Menaces B. Diagnostic interne 1. Points forts 2. Points faibles C. Identification des problématiques possibles IV. Plan marketing 2010 pour INNOCENT A. Stratégie marketing B. Mix marketing C. Orientations pour 2011 1. Stratégie marketing 2. Mix marketing V. Conclusion VI. Bibliographie et sources

3 commentaires


 dany
dany
Posté le 3 janv. 2013

donne des information claire et precise sur la Methode SWOT, les 6 M du Wating Marketin.

permet de mieux comprendre comment faire passer les messages vers les clients et leurs besoins.

cette études,d'un bonne étude de marché de la Marque Innocent

Parfois, il faudrais avoir plus d'informations sur les chiffres.

candicemm
candicemm
Posté le 28 oct. 2012

le document n'est pas assez complet ceprendant certaines parties auraaient pu etre davantage developées.

La partie marketing stratégique notamment le ciblage de l'offre et de la demande manquent de précisions , les infos données sont un peu vagues
mais il s'agit néanmoins d'une bonne étude marketing sur la marque innocent

4stars
4stars
Posté le 26 déc. 2011

Le document est assez complet cependant certaines parties auraient pu être davantage développées.

La partie "stratégie marketing" notamment le ciblage de l'offre et de la demande manquent de préisions. Les informations données sont un peu vagues.

Il s"agit néanmoins d'une bonne étude marketing de la marque Innocent.

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