I/ INTRODUCTION
Dans un environnement concurrentiel, l’étude de satisfaction client revêt une importance capitale dans la vie d’une entreprise ; un client fidèle est un client satisfait…
Elle permet, particulièrement, d\'identifier, objectivement, les besoins et attentes du client, d\'évaluer les écarts existants entre les attentes et les perceptions (la satisfaction) du client vis-à-vis du produit/service offert.
A l’inverse, une insatisfaction du client peut entrainer, outre, la perte de ce même client, une perte de notoriété de l’entreprise et par ricochet, des pertes financières considérables tel que (perte de contrats, coût des réclamations, dépenses pour soigner le reste de l’image…) ; nous dit-on dans un adage marketing qu’un client mécontent en parle à dix (10) personnes, un client satisfait à trois (03).
L’entreprise (X), objet de notre étude, assure pour le compte de l’entreprise (Y), la prestation de service de nettoyage et d’entretien de son siège depuis plus de deux (02) ans ; elle emploie une centaine d’ouvriers éparpillés à travers, les différents sites, où elle dispense la même prestation pour d’autre clients
Plan :
SOMMAIRE
I/ INTRODUCTION
II/ FORMULATION DU PROBLEME
III/ RECHERCHE D’INFORMATION
IV/ METHODOLOGIE DE L’ETUDE
V/ TRAITEMENT ET ANALYSE
VI/ CONCLUSION GENERALE
C'est une exemplaire de questionnaire pour la satisfaction de la clientèle , dans le cadre d'une étude pour la satisfaction de la clientèle de l'ent ...
good work
Malheureusement, la plupart des agences immobilières via lesquelles j'effectuais mes transactions ne tenaient pas compte du concept de management stratégique. Mais je suis très heureux d'avoir finalement trouvé une agence immobilière aix en provence s’appelant MJB (http://www.mjb-immobilier.com) les professionnels connaissent l'importance d'identifier les besoins et attentes du client et essayent au mieux de satisfaire leur clientèle. Et ils réussissent!
Merci , c'est parfaitement ce que je cherchais
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pour moi ce document est tres important et je l'ai vu très intéressent et important pour comprendre la matéire de management stratégique ;ce document donne toutes les information sur la thoerie de l'entreprise pour que ce dernier soit très développé il faux avoir ce document
c'est très beau il m'aide beaucoup dans mes recherches et mes études je l'ai vu très intéressent et important pour comprendre la matéire de management stratégique ;ce document donne toutes les information sur la thoerie de l'entreprise pour que ce dernier soit très développé il faux avoir ce document et en même temps je suis très fier de trouvé ce site la
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oui j'en suis fier
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Bonjour et merci pour l'article.
La satisfaction du client est très importante. En tant qu'un client particulier je fais toujours attention comment un commercial me parle, comment il se présente, comment il m'adresse, l'intonation, etc. Tout cela sont des détails, mais croyez mois les client remarquent quand même. Il y a quelques mois je suis à la recherche d'un achat appartement vendome et je travaille avec l'agence immo 360. Je suis très satisfait de leur travail, ils font attention aux détails. Il me reste juste d'avoir un financement et j'espère réaliser mon premier achat immobilier avec succès.