Etude de satisfaction client

Etude de satisfaction client

15.00 / 20
Publié le 5 nov. 2009 - Donne ton avis

I/ INTRODUCTION

Dans un environnement concurrentiel, l’étude de satisfaction client revêt une importance capitale dans la vie d’une entreprise ; un client fidèle est un client satisfait…
Elle permet, particulièrement, d\'identifier, objectivement, les besoins et attentes du client, d\'évaluer les écarts existants entre les attentes et les perceptions (la satisfaction) du client vis-à-vis du produit/service offert.
A l’inverse, une insatisfaction du client peut entrainer, outre, la perte de ce même client, une perte de notoriété de l’entreprise et par ricochet, des pertes financières considérables tel que (perte de contrats, coût des réclamations, dépenses pour soigner le reste de l’image…) ; nous dit-on dans un adage marketing qu’un client mécontent en parle à dix (10) personnes, un client satisfait à trois (03).

L’entreprise (X), objet de notre étude, assure pour le compte de l’entreprise (Y), la prestation de service de nettoyage et d’entretien de son siège depuis plus de deux (02) ans ; elle emploie une centaine d’ouvriers éparpillés à travers, les différents sites, où elle dispense la même prestation pour d’autre clients

Photo de profil de chikhi
Fiche rédigée par
chikhi
163 téléchargements

Ce document est-il utile ?

15 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

SOMMAIRE

I/ INTRODUCTION

II/ FORMULATION DU PROBLEME

III/ RECHERCHE D’INFORMATION

IV/ METHODOLOGIE DE L’ETUDE

V/ TRAITEMENT ET ANALYSE

VI/ CONCLUSION GENERALE


17 commentaires


samir gada
samir gada
Posté le 23 mars 2016

Merci , c'est parfaitement ce que je cherchais

pouela
pouela
Posté le 24 févr. 2016

merci

imane123
imane123
Posté le 30 oct. 2015

bien

imane123
imane123
Posté le 30 oct. 2015

bravo

imane123
imane123
Posté le 30 oct. 2015

good

mustaelha
mustaelha
Posté le 19 oct. 2015

merci

mustaelha
mustaelha
Posté le 19 oct. 2015

Merci 

elgatien
elgatien
Posté le 21 juil. 2015

très bien

hafido
hafido
Posté le 15 mai 2015

bie

hafido
hafido
Posté le 15 mai 2015

cc

mptr
mptr
Posté le 11 avr. 2015

très intéressant

amina1720
amina1720
Posté le 21 févr. 2015

Merci .

amina1720
amina1720
Posté le 21 févr. 2015

.

titimme
titimme
Posté le 3 févr. 2013

pour moi ce document est tres important et je l'ai vu très intéressent et important pour comprendre la matéire de management stratégique ;ce document donne toutes les information sur la thoerie de l'entreprise pour que ce dernier soit très développé il faux avoir ce document

souad1111
souad1111
Posté le 18 déc. 2012

c'est très beau il m'aide beaucoup dans mes recherches et mes études je l'ai vu très intéressent et important pour comprendre la matéire de management stratégique ;ce document donne toutes les information sur la thoerie de l'entreprise pour que ce dernier soit très développé il faux avoir ce document et en même temps je suis très fier de trouvé ce site la

moustihi
moustihi
Posté le 6 sept. 2012

pour moi ce document est beau et je l'ai vu très intéressent et important pour comprendre la matéire de management stratégique ;ce document donne toutes les information sur la thoerie de l'entreprise pour que ce dernier soit très développé il faux avoir ce document

voltjean
voltjean
Posté le 5 nov. 2009

oui j'en suis fier

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte