Etude de cas : iPod Nano 18.00 / 20

L’iPod appartient à la catégorie des biens durables car ce n’est pas un produit que l’on remplace fréquemment. L’iPod se range dans les produits bruns car c’est une strate où l’on regroupe tous les produits ayant un rapport, plus ou moins lointain, avec la hi-fi. L’iPod peut aussi se classer dans la catégorie « biens de grandes consommation » et dans les sous ensembles « produit d’achat réfléchi » car c’est un produit onéreux.
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Plan :

Bibliographie : Introduction : I. Diagnostic du produit étudié. 1. La notion de produit. a) La classification du produit. b) Les quatre niveaux du produit. 2. Le marketing-mix du produit étudié. a) La politique de produit. b) La politique de prix. c) La politique de distribution. d) La politique de communication. 3. La démarche de SCP. a) La segmentation. b) Ciblage du produit. c) Le positionnement du produit. 1. Positionner le produit. 2. Validation du positionnement à travers le Mix marketing. 4. La position du produit étudié dans le cycle de vie. Synthèse : forces et faiblesses. II. L’environnement macroéconomique et microéconomique de l’entreprise. 1. L’environnement macroéconomique. a) Les concurrents du secteur. b) Les concurrents indirects. c) Les fournisseurs. d) Les clients. e) Les distributeurs. 2. L’environnement microéconomique. a) Les facteurs économiques. b) Les facteurs socioculturels. c) Les facteurs technologiques. d) Les facteurs environnementaux. Conclusion/Recommandation.
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3 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 15 mai 2015

Merci de faire publier mon travail :)

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 avr. 2015

gooooooood

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 avr. 2015

goooood

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