Entretien d'observation

Entretien d'observation

20.00 / 20
Publié le 3 déc. 2013 - Donne ton avis

Comprendre les déterminants des comportements des clients ciblés, évaluer la demande potentielle, nécessite une étude exploratoire de marché qui vise à déterminer les freins et les motivations des consommateurs qui ne sont pas toujours explicitées car ils sont difficile a verbaliser.


Comprendre l’attitude d’un individu face à un produit ou une publicité, trouver les motivations qui sous-tendent un acte d’achat sont autant d’objectifs qui peuvent être assignés à une étude qualitative.

Photo de profil de SalmaICM
Fiche rédigée par
SalmaICM
5 téléchargements

Ce document est-il utile ?

20 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan : Etudes documentaires


  • Généralités sur les études qualitatives

  • L’entretien d’observation.

  • Qu’est ce que l’observation

  • Objectifs

  • Méthodologie de l’entretien d’observation

  • Conclusion



2 commentaires


khaledmachou
khaledmachou
Posté le 19 nov. 2015

bon doc

bérénice-h
bérénice-h
Posté le 4 déc. 2013

Les entretiens documentaires et les études quanti et quali sont très utilisées dans le milieux des prés test et post dans la publicité ! donc merci beaucoup

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte