Elaboration d'un panel de distribution

Elaboration d'un panel de distribution

Publié le 19 juil. 2012 - Donne ton avis

La problématique posée lors de mon stage était de recruter de distributeurs pour le panel distributeur d’IT et Télécom. La difficulté de cette mission était de pouvoir recruter les distributeurs, de les convaincre à nous envoyer leurs ventes en volume et en valeur mensuellement, négocier le contenu des rapports envoyer à ces distributeurs en contrepartie des informations échangées avec eux. Le sérieux, la persévérance, le cadre de travail et la compétence des personnes avec qui j’ai travaillé, nous ont permis de réaliser notre objectif en temps et en heure. Lors de la présentation des rapports devant les distributeurs et les clients, ces derniers ont été conquis et très satisfait de la qualité de notre travail.
Photo de profil de logo
Fiche rédigée par
logo
6 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Elaboration d’un panel distribution Sommaire Sommaire ................................................................................................................................................ 2 Note de Synthèse .................................................................................................................................... 1 Introduction ............................................................................................................................................. 2 1. L’historique du Groupe : .................................................................................................................. 2 2. Présentation du Groupe GFK: .......................................................................................................... 2 3. Secteurs d’activité du groupe GFK: ................................................................................................. 3 4. Sélection des distributeurs partenaire au GFK ................................................................................ 3 Partie I : Recrutement d’un distributeur ................................................................................................. 9 1 . Les différentes catégories de produits audités : ............................................................................ 9 Biens Technologiques : ........................................................................................................................ 9 Biens d’Équipement de la Maison : ............................................................................................... 10 Autres Produits : ............................................................................................................................ 10 2 . Analyse de distributeur : .............................................................................................................. 11 4 . Sélection de rapport à envoyer : .................................................................................................. 15 5 . Etablissement des barèmes : ......................................................................................................... 15 6 . Les rapports : ................................................................................................................................. 16 7 . Questionnaire (Opérateurs Téléphonique au Maroc) ................................................................... 16 Partie II : La Gestion des rapports, les difficultés rencontrées et solutions apportées ........................ 20 1 . Service codification : ..................................................................................................................... 20 2 . StarTrack Portal : ........................................................................................................................... 21 3 . Le Suivi des rapports sur FTP et StarTrack : .................................................................................. 22 1 . Les difficultés rencontrées pour élaboration du panel distributeur ............................................. 23 2 . Suggestions pour l’amélioration des processus mis en place : ..................................................... 23 3 . Les difficultés rencontrées à titre personnel : ............................................................................... 25 CONCLUSION ......................................................................................................................................... 26 Elaboration d’un panel distribution LEXIQUE ................................................................................................................................................. 27 ANNEXES ................................................................................................................................................ 28 SITOGRAPHIE ......................................................................................................................................... 34

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte