Démarche mercatique des groupes politiques

Démarche mercatique des groupes politiques

Publié le 11 mars 2011 - Donne ton avis

Les élections sont devenues une véritable guerre médiatique, on parle même de show politique. Le recours à des professionnels du marketing, à des coachs est alors devenu indispensable aux grands partis politiques. Le marketing politique se définit par l’ensemble des méthodes dont peuvent faire usage les organismes politiques pour définir leurs objectifs, leurs cibles, leur programme et pour influencer le comportement des électeurs en leur faveur. Les techniques marketing utilisées pour un produit ont été modifiées et adaptées au politicien. Comment les partis politiques (ou les marchés politiques) mettent-ils en œuvre une démarche mercatique ? Le marketing mix est défini selon le Mercator comme l’ensemble des décisions de base qui sont prises par le responsable marketing en ce qui concerne les principales variables d’action dont il dispose, à savoir les politiques de produit, de prix, de distribution et de communication. En première partie, nous allons voir la définition du marketing politique et du produit. En seconde partie, nous allons voir les autres variables du marketing mix (produit, prix, distribution et communication).
Photo de profil de mahea01
Fiche rédigée par
mahea01
4 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

I- Définition du marketing politique et la politique de produit II- Autres variables du marketing mix

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte