Buzz marketing (marketing alternatif)

Aujourd’hui, ce comportement connaît un regain d’intérêt depuis qu’on a découvert qu’il s’adaptait parfaitement à une stratégie de diffusion par internet, au point de devenir une véritable ‘technique’ de marketing. C’est en 1997 d’abord, avec la création de hotmail que la technique a été utilisée sur internet : pour lancer la célèbre messagerie, un lien permettait aux personnes recevant un email de hotmail de le transmettre à tous leurs contacts. La diffusion a été fulgurante ! Puis en 1999, vous avez tous entendu parler du Blair Witch Project, ce ‘documentaire’ autour duquel ont plané de sombres bruits pendant des semaines jusqu’à ce qu’on découvre qu’il ne s’agissait que d’un film sans aucun lien avec la réalité. Devenue véritable arme des marketeurs, cette technique permet, en donnant l’illusion de la spontanéité, de propager un message auprès d’une cible prédéfinie qui se fera le relais auprès des personnes partageant leurs centres d’intérêt.
98 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Introduction 1. Le buzz marketing : définition 2. Influence du consommateur 3. Les limites du buzz conclusion
98 téléchargements

11 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 14 mars 2016

SUPER INTERESSANT

MERCI!

Anonyme
Anonyme
Posté le 19 févr. 2016

document synthétique et facile de comprehension.merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 12 janv. 2016

mercii 

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 29 nov. 2015

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 19 oct. 2015

Merci pour ce document il est vrai que les techniques de marketing évoluent il faut donc être à la page !

Anonyme
Anonyme
Posté le 30 mai 2015

je trouve ce document trés complet et précis !! Beau travail !!

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 avr. 2015

Merci bcp

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 avr. 2015

grande utilité

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 avr. 2015

Merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 mars 2015

ça était hyper utile, merci! 

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 déc. 2014

votre document est assez riche et donne beaucoup d'informations.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte