Plan :
Introduction………………………………………………………………………………..…5 I-Méditel l’entreprises…………………………………………………………………………7 1-Historique………………………………………………………………………….....7 2-Structure…………………………………………………………………………..….8 3-Organigramme……………………………………………………………………......9 4-Ses Ressources humaines…………………………………………………………....10 5-Ses valeurs…………………………………………………………………………...10 II-Le secteur des télécommunications au Maroc……………………………………………..12 1-Le développement du secteur………………………………………………………..12 2-Agence nationale de réglementation des Télécommunications (ANRT)……………13 3-Les operateurs………………………………………………………………………..14 4-Les produits et services de la télécommunication……………………………………15 a- La téléphonie mobile...………………………………………………………..15 b- La téléphonie fixe …………………………………………………………….16 c- Les publiphones……………………………………………………………….17 d- Internet………………………………………………………………………..18 III-Le marché des entreprises…………………………………………………………………19 1-La taille du marché…………………………………………………………………..19 2-Le marché entreprises de la téléphonie fixe ………………………………………...20 3-Le marché entreprises de la téléphonie Mobile……………………………………...20 4-Le marché entreprises de l’Internet………………………………………………….21 5-La satisfaction des entreprises………………………………………………………..21 IV-Benchmark………………………………………………………………………………..22 1-Benchmark national………………………………………………………………….22 a-Forfaits multi-lignes……………………………………………………………22 b-Avantage mobile……………………………………………………………….23 c-Avantage intra entreprise+……………………………………………………..24 d-Avantage international…………………………………………………………25 e-Remise mensuelle...............................................................................................25 f-Conclusion………………………………………………………………..…….26 2-Benchmark international………………………………………………………….….26 a-La structure du benchmark…………………………………………………..…26 b-Le benchmark du segment de la ligne fixe…………………………………….27 c-Benchmark des produits……………………………………………………….28 c.1-Appel local……………………………………………………………..28 c.2-Appel national………………………………………………………….29 c.3-Appel vers le mobile……………………………………………..…….30 c.4-Appels internationaux……………………………………………….31 c.5-Avantage fixes nationaux…………………………………………...…32 c.6-Nouveaux Forfaits…………………………………………..…………32 Forfait Local……….………………………………………….……..33 Forfait Maroc….………………………………………………….….34 Forfait Mobile…………………………………………………….....35 Forfait Europe et Amérique du Nord………………..………………36 Forfaits proposés…………………………………………………….37 3-Conclusion……………………………………………………………..…………….38 V-Une nouvelle segmentation……………………………………………..…………………38 1-La segmentation actuelle…………………………………………..…………………38 2-Méthodologie…………………………………………………………………………38 3-Méditel Vs le marché…………………………………………………………………40 4-Les nouveaux segments………………………………………………………………43 VI-Conclusions et recommandations…………………………………………………………44 Annexe………………………………………………………………………………………..46 Références………………………………………………………………….…………………51Le droit fiscal peut être défini comme la branche du droit . ...
concepts généraux de l’audit interne ...
La démarche qualité propose toute une panoplie d'outils d'aide (méthode, analyse, statistique, suivicontrôle). ...
bien structuré
merci
bon travail
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merci pour ce document magique