Ben and jerry's ou la probelamtique du commerce equitable 12.00 / 20

Le marché de la glace en France compte de multiples acteurs prestigieux tels Nestlé, Häagen-Dazs ou Masterfoods. Parmi eux, Ben et Jerry’s a su s’imposer sur le segment du haut de gamme. Face à une concurrence féroce des MDD, de Nestlé qui a fait des glaces son principal cheval de bataille et d’Häagen-Dazs sur ce même segment, la marque, afin d’innover, a investi le milieu du commerce équitable. En collaborant avec l’association Max Havelaar, Ben & Jerry’s a lancé une nouvelle gamme de glace, fabriquée à partir d’ingrédients naturels et intégrant des matières premières produites par des petits producteurs de différents pays à travers le monde.
Lancée en juin 2006, cette nouvelle gamme labellisée Max Havelaar attaque un tout nouveau segment de marché, concernant un nouveau type de consommateurs, moderne, cherchant de plus en plus à exprimer ses valeurs et ses engagements à travers ses actes de consommation.
Afin d’élaborer la stratégie marketing liée à ces nouveaux produits, nous procèderons tout d’abord à une analyse interne de Ben & Jerry’s ainsi qu’à une analyse du marché de la glace. Puis, nous expliciterons la cible et le positionnement de la marque pour cette nouvelle gamme. Enfin, nous analyserons les4P du marketing mix que sont le produit, le prix, la distribution et la communication. (...)

192 téléchargements

Noter ce document

12 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Sommaire 2
Introduction : 3
Partie A – l’analyse SWOT 4
1° L’analyse externe, opportunités et menaces du marché de la glace 4
2° L’analyse interne, forces et faiblesses de l’entreprise 6
Partie B – stratégie et marketing mix de Ben & Jerry’s 8
1° La cible de la nouvelle gamme Max Havelaar 8
2° Le positionnement de la gamme Max Havelaar 10
Le marketing mix 11
1° Le produit 11
2° Le prix : 12
3° La distribution : 12
4° La communication 13
L’appui du média « presse » 13
Le recours à l’évènementiel 14
Le street marketing pour surprendre… 14
Le club Ben & Jerry’s 14
Conclusion 15
Annexes 16
1° Exemples de street marketing 16
2° Publicité presse 16
Exemples de street marketing 17

192 téléchargements

6 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 21 févr. 2010

pas de doc!

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 févr. 2010

pas de doc!

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 févr. 2010

pas eu le doc :( arnaque ?

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 déc. 2009

UN DOC EN SLOVAQUE!!!
ARNAQUE

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 nov. 2009

pas eu le doc...

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 nov. 2009

rien ne s'est téléchargé
5 jetons en moins pr rien !

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte