Plan :
>PARTIE I : Généralités sur le secteur du tourisme I. Présentation générale du secteur touristique II. Quelques formes de tourisme A. Le tourisme alternatif B. Le tourisme responsable C. Le tourisme équitable D. Le tourisme solidaire III. Tourisme : secteur à double tranchant >PARTIE II : Théorie et Concepts de base du Marketing Touristique I. Le marketing touristique A. Le système de Servuction B. Le Marketing touristique o Marketing et services touristiques o Analyse de la demande touristique o Quelques observations nouvelles des touristes actuels o Tendances en matière de destination II. Mix marketing touristique A. L’offre des produits touristiques o Classification des produits touristiques o Le concept de positionnement o La situation concurrentielle o La notion d’image touristique o Vie et mort des produits touristiques B. La tarification C. La promotion touristique o Les centres d'informations touristiques o Documentation et diffusion touristique o Relation avec la presse o Relations directes avec le public o La publicité touristique dans la presse écrite >Partie III : Le tourisme au Maroc I. Le tourisme au Maroc A. Le ministre B. Le secrétariat général C. Direction des Aménagements et des Investissements D. Direction de la Planification de la Coordination et de la promotion E. Direction des Entreprises et des Activités Touristiques F. Direction de la Formation et de la Coopération G. La division administrative et financière II. Analyse du secteur A. L'héritage de la période coloniale : Un produit touristique culturel surtout B. Un potentiel touristique diversifié C. L'arrivée en force du tourisme balnéaire organisé et contrôlé III. Analyse de la demande A. La tendance à la recherche du produit culturel et le vieillissement du produit balnéaire B. Le monopole de l'Europe et surtout la France C. L'arrivée des nationalités nordiques (Allemands, Suisses et Autrichiens) D. L'arrivée des Espagnols et italiens pour renforcer la demande du produit culturel E. L'étalement de la saison touristique au Maroc F. La montée du tourisme interne IV. Analyse de l’Offre A. La tentative de lancement d'un thermalisme international B. Des produits basés sur le culturel et qui marchent bien : le tourisme des espaces périphériques C. Le tourisme de randonnée en montagne D. Le tourisme du désert E. Le tourisme rural V. La promotion et la commercialisation VI. Résultats de l'analyse VII. Recommandations pour accroitre l'attractivité du Maroc VIII. Etude de cas Atlas Voyagec'est un document bien travailler je vous félicite.
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la politique marketing de l'agence est bien détailler