Perception des marocains par rapport aux produits allégés

Avant, La chasse aux régimes s’ouvrait comme chaque année à pareille époque. Les magazines féminins rivalisaient d’imagination pour proposer le régime le plus efficace pour retrouver la ligne avant l\'été. Perdre du poids se faisait pour des raisons esthétiques, pour mieux se sentir dans sa peau, dans son corps, pour attirer, se faire désirer. Aujourd’hui, c’est aussi et surtout pour éviter la surcharge pondérale, l’hypertension artérielle, le diabète, l’excès de cholestérol, la goutte, les problèmes articulaires, les maladies cardiovasculaires et même certains cancers qui sont favorisés par le surpoids et l\'obésité. Perdre du poids, c\'est donc avant tout un geste santé.
Plusieurs facteurs favorisent cette montée de la demande des produits allégés. Le consommateur marocain fait de plus en plus attention à son bien-être et à l\'impératif de prendre soin de soi pour avoir une bonne santé et une jolie silhouette. Il ne faut cependant pas confondre produit allégé et produit bio. Si l’allégé signifie moins de sucre et de matières grasses, le bio est équivalent de produit naturel dénué de produits chimiques, colorants et autres édulcorants, un produit au goût authentique. L’agriculture biologique reste par conséquent non encore développée au Maroc.

25 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Introduction générale
Le résumé
Rappel des objectifs
Les résultats majeurs
Les principales conclusions
L’introduction
Les objectifs de l’étude
Le contexte et hypothèses de travail
Les résultats de l’étude documentaire
La méthodologie
Nature de l’étude
Méthode d’échantillonnage
Problèmes rencontrés
Procédures de contrôle
Types d’analyses
L’analyse des résultats
Conclusion générale

25 téléchargements

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte