Mise en place d'une stratégie marketing dans une entreprise de vente de vehicules neufs: cas de autoworld

Mise en place d'une stratégie marketing dans une entreprise de vente de vehicules neufs: cas de autoworld

17.00 / 20
Publié le 23 sept. 2011 - Donne ton avis

Ainsi, afin de mettre en relief la nécessité d’une stratégie marketing dans une structure de l’automobile nous avons subdivisé ce mémoire en 2 parties comportant chacune 2 chapitres La première partie (1ere) partie présente le cadre théorique et son premier (1er) chapitre est généralité et élaboration de la stratégie marketing car les activités liées à l’achat et vente exigent un marketing particulier dans la mesure où l’objectif principal est de satisfaire la clientèle et conquérir d’importantes parts de marchés d’où la nécessité d’une parfaite maîtrise de la notion de la politique commerciale. Le chapitre deux (2) de cette partie est consacré à la mise en œuvre d’une stratégie marketing dans un cadre général car après avoir défini ses cibles et les caractéristiques de son positionnement, l’entreprise doit mettre en œuvre sa stratégie marketing. Cette phase d’opérationnalisation comprend toute une série de décisions relative au produit, à son prix, au mode de distribution et à la communication. Ces différentes décisions constituant « le marketing mix, doivent composer un ensemble cohérent destiné à agir sur le marché pour répondre aux besoins des consommateurs de chaque cible. La 2e partie traitera du cadre pratique qui est la mise en place d’une stratégie marketing à autoworld.SA. Le 1erchap est réservé à la présentation de la Société Autoworld.sa et de son environnement.
Photo de profil de hlaoual
Fiche rédigée par
hlaoual
288 téléchargements

Ce document est-il utile ?

17 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

SOMMAIRE pages Dédicace …………………………………………..…………………………. i Remerciements………………………………………………………………… ii Sigles et abréviations…………………………………………………………. iii Introduction générale..……………………………………………………….. 1 PREMIERE PARTIE : Cadre théorique de l’étude Chapitre I : Les aspects théoriques de l’élaboration de la stratégie marketing 3 I. Définition : politique, stratégie et plan……………………………………… 3 II. Les fondements de la stratégie……………………………………….…….. 4 III. Les moments de l’élaboration d’une stratégie marketing……………… 4 IV. le processus de l’élaboration d’une stratégie marketing .....…………… 5 V. Les différentes stratégies…………………………………………………… 9 Chapitre II : la mise en œuvre d’une stratégie marketing I. La politique de produit…………………………………………………….... 14 II. La politique de prix…………………………………………………………… 19 III. La politique de distribution……...………………………………………….. 22 IV. La politique de communication……………………………………………. 26 Conclusion du Chapitre ……...…………………………………………….. 28 DEUXIEME PARTIE : Cadre pratique de l’étude La mise en place d’une stratégie marketing à Autoworld.SA Chapitre I : la présentation de l’Autoworld.SA et de son environnement I. Historique…………………..…………..……………………………………. 29 II. Structure Organisationnelle de Autoworld.SA…………………………… 30 III. Environnement commercial de autoworld.SA…………………………… 30 Conclusion du Chapitre ………………………………………………………. 36 Chapitre 2 : mise en place de la stratégie marketing I. Diagnostic commercial ……………………………………………………… 37 II. La fixation d’objectif commerciaux………………………………………… 39 III. Les cibles …………………………………………………………………… 39 IV. le positionnement………………………………………………………..… 40 V. Le marketing - mix………………………………………………………….. 40 Conclusion du Chapitre…………………………………………………….. 43 Conclusion générale………………………….………………………………. 45 Bibliographie Annexes

27 commentaires


tatiananjab
tatiananjab
Posté le 25 août 2016

super intéressant

SARI amel
SARI amel
Posté le 6 avr. 2016

ce document est très intéressent.merci

pouela
pouela
Posté le 26 févr. 2016

ok

pouela
pouela
Posté le 26 févr. 2016

merci

gyf93319
gyf93319
Posté le 6 déc. 2015

Merci, très utile 

sahli
sahli
Posté le 16 sept. 2015

merci pour tous ça

sahli
sahli
Posté le 16 sept. 2015

jolie travail

sahli
sahli
Posté le 16 sept. 2015

ce memoire est bien fait

c est vraiment il est tres utiles pour les etudiant de commerce

merci

sahli
sahli
Posté le 16 sept. 2015

je vais le telecharger moi aussi je coseille les etudiants qui de commercee et marketing de le telecharger

Berth
Berth
Posté le 21 mai 2015

Bien

aminette
aminette
Posté le 2 mai 2015

votre document m`a beaucoup aidé je vous remercie 

aminette
aminette
Posté le 2 mai 2015

un document très riche et un plan très bien élaboré merci beaucoup  

guy claude
guy claude
Posté le 22 avr. 2015

Ce document est un formidable outil d'aide à la mise de stratégies marketing tant par sa qualité que par sa simplicité de compréhension. 

Félicitation

patrick léonel
patrick léonel
Posté le 16 mars 2015

ce document est très bien structuré et facile a comprendre pour celuis qui n'a aucune notion de stratégie 

ftahzhar
ftahzhar
Posté le 6 mars 2015

c'est bien présenté

ftahzhar
ftahzhar
Posté le 6 mars 2015

merci

mokhtari
mokhtari
Posté le 15 févr. 2015

un document bien travaillé merci 

huyenle
huyenle
Posté le 7 janv. 2015

très utile

huyenle
huyenle
Posté le 7 janv. 2015

merci !

huyenle
huyenle
Posté le 7 janv. 2015

très utile

huyenle
huyenle
Posté le 7 janv. 2015

merci !

shulasaff
shulasaff
Posté le 15 déc. 2014

merci

shulasaff
shulasaff
Posté le 15 déc. 2014

super

kaltoummmme
kaltoummmme
Posté le 1 sept. 2014

bien

baroots
baroots
Posté le 5 avr. 2012

Tres bien. Super plan très bien construit et bon contenue pour les personne n'ayant de grande notion d'économie. Les éléments sont facilement compréhensible.
Je conseille vivement ce document qui vous permettra de cerner vite le sujet aborder sans vous prendre la tête

Kallis
Kallis
Posté le 1 févr. 2012

Sur la base du plan, nous comprenons aisement que l'auteur amène le sujet à la compréhension du lecteur. En effet, il procéde par une généralité sur les notions du marketing et une corrélation est faite avec le cas pratique de la société. Les notions théoriques permettent de mieux appréhender le thème général qui est le marketing et le volet étude de cas nous permet de voir les différentes aspects abordés en situation pratique.

Charles-M
Charles-M
Posté le 28 sept. 2011

Super ce document !
La répartition du document est vraiment bien (une partie théorique et une partie mise en place). Les explications de chacun des points sont précises et simples à comprendre.
Pour les personnes n'ayant pas beaucoup de connaissances sur la mise en place d'une stratégie, n'hésitez pas, ce document est pour vous :)

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte