marketing bancaire cas banque populaire maroc 16.00 / 20

Ce travail nous a permis de retenir que le Marketing bancaire est un concept dont l’application et la pratique sont de plus en plus présentent dans plusieurs établissements bancaires. Formellement, l’étude sur le marketing bancaire n’a pas été aisé, notre questionnaire nous a informé que plus que la moitié des enquêtés ne connaissent pas le concept, il nous à permis pourtant, de tirer des conclusions sur le degré d’application du marketing bancaire. Sur la base de ce diagnostic et sur la base de notre étude et analyse documentaire bibliographique et webographique, nous avons proposé des recommandations qui s’articule autour de 2 orientations :  la nécessité d’adopter un marketing relationnel comme une nouvelle approche centrée sur le client et sa satisfaction.  Apprécier plus les nouvelles technologies. La première orientation est de se reposer sur une démarche clientèle plus globale. Seule une vraie segmentation des clients permettra une politique de marketing bancaire efficiente. Les besoins des clients de toutes les banques ne sont pas uniformes. Les clients ont besoin que leur interlocuteur au sein de la banque détecte avec attention leurs attentes. Une démarche de personnalisation des prestations est de rigueur. Chaque client se sent plus que jamais unique: et considère ses besoins comme spécifiques. La seconde orientation est de disposer de ressources humaines capables de gérer les relations clientèles de plus en plus complexes. le suivi de chaque client en « One te one », engage le chargé d’affaires de l’agence bancaire à de nouvelles tâches. Ces fonctions exigent de nouvelles qualités et compétences : créativité, esprit d’analyse et de synthèse, et sens de l’initiative. Le secteur bancaire dispose de ressources humaines qui maîtrisent l’environnement bancaire. Il s’agit maintenant de les former pour qu’elles gèrent la complexité dans la relation clientèle.
791 téléchargements

Noter ce document

16 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

SOMMAIRE 4 INTRODUCTION GENERALE 6 premier chapitre: le marketing et les spécificité du marketing bancaire 10 Introduction A-Le marketing bancaire et ses scpécificité B.l’intérêt de la plannification marketing dans la banque C.les outils marketing de la banque Conclusion Deuxième chapitre: Les stratégies marketing bancaire. 31 Introduction A-1 Classification des banques basée sur le positionnement par la nature du métier. A-2 Classification des banques basée sur le positionnement par la diférenciation et l’dentification B-1 Classification des banques basée sur le positionnement par synergies opérationnelles Conclusion Troisiéme chapitre : Présentation de la banque populaire 35 Introduction: A-1 Présentation A-2 Historique B-Structure et organisation du Crédit Populaire du Maroc Conclusion Quatrieme chapitre : La Communication 43 Introduction a- La communication intern b-La communication externe conclusion Cinquieme chapitre: Degré d’application du marketing bancaire par la banque populaire 47 A- Etude sur terrain B- Dépouillement et analyse CONCLUSION 59 ANNEXE…………………………………………………………………………………………………………………………………………….…….61 BIBLIOGRAPHIE 64 WEBOGRAPHIE 64
791 téléchargements

38 commentaires


printofdemandstore
printofdemandstore
Posté le 25 janv. 2023

bon travail

Anonyme
Anonyme
Posté le 27 janv. 2017

Tres bon travail

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 mars 2016

Très bon travail

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 févr. 2016

l'un des meilleurs  sites pour enrichir ses informations

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 févr. 2016

BONNE TRAVAIL, TRÈS INTÉRESSANT.

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 févr. 2016

18

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 févr. 2016

mer i

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 févr. 2016

travail intéressant, utile et original, j'avais vraiment besoin d'un certain nombre d'information sur le sujet et maintenant je suis satisfaite car j'ai trouvé ces information. je vous remercie et très bon courage

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 févr. 2016

Intéressant  (y)

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 janv. 2016

Interessant !

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 janv. 2016

Interessant !

Anonyme
Anonyme
Posté le 2 déc. 2015

Très bon documment merci

 

 

AllanThemo
AllanThemo
Posté le 25 oct. 2015

EXCELENT

AllanThemo
AllanThemo
Posté le 25 oct. 2015

MERCI POUR LE PARTAGE

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 juin 2015

merci pour le partage

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 juin 2015

Excellent 

Anonyme
Anonyme
Posté le 31 mai 2015

mrc bcp

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 mai 2015

tres excellent

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 mai 2015

mercii pour ce travail

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 mai 2015

c super ce document merciii

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 mai 2015

marketing bancaire c extra

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 mai 2015

mereciiiiiii pour ce document bon travail

Anonyme
Anonyme
Posté le 27 avr. 2015

intéressent..

Anonyme
Anonyme
Posté le 27 avr. 2015

bravo c'est très bien

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 avr. 2015

un travail intéressant, util et original, j'avais vraiment besoin d'un certain nombre d'information sur le sujet et maintenant je suis satisfait. je vous remerci et très bon courage

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 mars 2015

c'est un rapport bien 

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 mars 2015

c'est un rapport riche de bonnes informations, mercii

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 mars 2015

c'est un rapport riche dinformations et de données interessantes ,bien preparé et merci pour le partager

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 avr. 2014

je suis entrain de préparer aussi mon rapport de stage sur la communication dans la banque populaire , votre travail est enrichissant , j'ai trouvé bcp d'information qui vont m'aider à construire un corpus bien rédiger

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 août 2013

c'est un rapport riche dinformations et très util concernant le marketing en général et le marketing bancaire plus précisement,il manque seulement une simple comparaison avec les autres banques pour apparait bien complet;mais je cherche plus précisement le cas d'attijari wafa bank et la bmci

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 août 2013

un travail intéressant, util et original, j'avais vraiment besoin d'un certain nombre d'information sur le sujet et maintenant je suis satisfait. je vous remerci et très bon courage

Anonyme
Anonyme
Posté le 18 avr. 2013

c'est un rapport riche dinformations concernant le marketing en général et le marketing bancaire plus précisement,il manque seulement une simple comparaison avec les autres banques pour apparait bien complet;mais je cherche plus précisement le cas d'attijari wafa bank

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 févr. 2013

c'est interessant , vraimet j'avais besoin de cette recherche la puisque je travaile sur ce thème, merci, mais franchement c'est pas complet, plusieurs informations manquent! par exemple, il faut traiter le marketing mix appliqué par la banque populaire comme exemple ..... ainsi de suite

Anonyme
Anonyme
Posté le 20 févr. 2013

interessant et très util, ça pourra m'aider en ce que je cherche parce que j'ai à comparer entre le marketing bancaire de deux banques.alors je vous remercie bien, c'est vraiment enrichissant. ça donne toutes les informations dont j'en ai besoin, j'espère bien trouver le marketing bancaire d'une autre banque sur le meme site :p

Anonyme
Anonyme
Posté le 22 févr. 2011

interessant et tres util

Anonyme
Anonyme
Posté le 22 févr. 2011

interessant et tres util

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 avr. 2010

c que du copier coller, c abuser

Anonyme
Anonyme
Posté le 31 mars 2010

salut Mci bien c enrichissant

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte