Le marketing strategique dans les societes financieres

Le marketing strategique dans les societes financieres

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Publié le 22 août 2009 - Donne ton avis

INTRODUCTION GENERALE

Aujourd’hui, dans le contexte actuel de la mondialisation, l’ouverture des frontières pour les économies nationales est devenue une nécessité pour la survie des entreprises et plus particulièrement le secteur de la finance.
Il s’agit d’une forme d’intégration qui explique la grande vague de fusion, d\'absorption et de rapprochement que connaît le secteur bancaire de part le monde.

En Afrique et particulièrement au Sénégal, pendant de nombreuses années, les banques étaient restées à l\'écart de toute dynamique stratégique. L’absence d’une telle dynamique se justifie par l’imperfection de la concurrence sur les marchés. Et en plus, ces marchés font l’objet de forte réglementation et relèvent de l\'essentiel de la puissance publique.

A l\'heure actuelle, l’implantation de nouvelles structures financières et les conditions de mise en place de la concurrence conduisent progressivement à l\'émergence d\'un nouveau paysage bancaire où la concurrence s’intensifie de plus en plus. En effet pour leur survie, les banques ne cessent d’adopter diverses stratégies marketing dans le but d’acquérir le maximum de clients et de chercher à les fidéliser.

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vitalait1982
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Plan :

SOMMAIRE
INTRODUCTION :

PREMIERE PARTIE : GENERALITE

CHAPITRE I : GENERALITES DU MARKETING STRATEGIQUE DANS LES SOCIETES FINANCIERES

Section 1. Les produits commercialisés par la banque et les assurances :
Section 2. Le domaine et la démarche du marketing stratégique dans les sociétés financières :
Section 3. Le comportement des clients de la banque et des assurances

CHAPITRE 3 : LES STRATEGIES MARKETING DES SOCIETES FINANCIERES :

Section 1 : Les études du marché dans les sociétés financières :
Section 2. Les stratégies de domaines et la segmentation :
Section 3. Les stratégies concurrentielles et positionnement :

DEUXIEME PARTIE : CAS DE LA CBEAO SENEGAL

CHAPITRE PREMIER : PRESENTATION GENERALE DE LA SOCIETE

Section 1 : historique et évolution
Section 2 : missions, activités e
Section 3 : Le management de la CBAO

CHAPITRE DEUXIEME : STRATEGIE MARKETING DE LA CBAO

Section 1 : les services offerts par la CBEAO
Section 2 : La gestion de la clientèle et Les politiques de fidélisation de la CBAO
Section 3 : analyse personnelle
A- Approche comparative
B-Les déficultés du secteur et les solutions prconisées

CONCLUSION :


8 commentaires


lilie2206
lilie2206
Posté le 15 janv. 2015

merci

lilie2206
lilie2206
Posté le 15 janv. 2015

riche

kaltoummmme
kaltoummmme
Posté le 1 sept. 2014

bien

oscarraymondmanirakiza@yahoo.fr
oscarraymondmanirakiza@yahoo.fr
Posté le 17 mai 2012

ecrire beaucoup sur le marketing strategique dans le but d'aider aux etudiant d'avoir plus d'information. en plus, les etudiants doivent avoir les feedback. comment est ce que je peux avoir l'accès à la formation de recherche?
je suis très impression par votre site. En tout cas je suis tres satisfait.

sato sat
sato sat
Posté le 17 nov. 2009

merci que serons nous sans votre soutient

liwa
liwa
Posté le 3 oct. 2009

ON VOUS REMERCIE ET JE VOIS QUE TOUT CE QUE LES ETUDIANTS AURONT BESOIN LE TROUVERONT Là,du courage aux étudiants et bonne application

sweetnsd
sweetnsd
Posté le 3 sept. 2009

c'est un document tres interessant car j'en ai tiré les informations dont j'avais besoin et ça m'a vraiment servi

fran_chart
fran_chart
Posté le 30 août 2009

étudier

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