Le marketing sensoriel

Dans des marchés saturés et hyper segmentés, les entreprises doivent maintenant trouver des moyens hors du commun afin de fournir une valeur ajoutée à leur offre et ainsi la distinguer des marques de leurs concurrents. De la sorte, les firmes peuvent espérer obtenir une fidélisation de leur clientèle, élément dorénavant essentiel pour la conservation ou l’augmentation de leur part de marché.
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Plan :

INTRODUCTION I- LE MARKETING SENSORIEL 1- Définition 2- Objectifs 3- Avantages : pourquoi investir dans le marketing sensoriel II- LES TYPES DU MARKETING SENSORIEL 1- Le marketing visuel 2- Le marketing sonore 3- Le marketing gustatif 4- Le marketing tactile 5- Le marketing olfactif III- LA DÉMARCHE DE MARKETING SENSORIEL 1- Analyser la situation actuelle 2- Définir les objectifs à atteindre 3- Traduire les objectifs en termes sensoriels 4- Respecter les contraintes juridiques et éthiques 5- Valider la formule sensorielle 6- Mettre en œuvre le concept 7- Entretenir le concept CONCLUSION BIBLIOGRAPHIE ANNEXE
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