Le marketing et la commercialisation hôtelier 15.00 / 20

La réussite de toute entreprise quelque soit son secteur d’activité est base principalement sur une politique de marketing et de commercialisation. Ces deux facteurs majeurs dans le management des entreprises sont essentiels car produire et acquérir toute les compétences et performance professionnelle ne peuvent engendrer un grand profit que si elles sont complétées par une politique d’étude de marché et une procédure efficaces de commercialisation.

Après deux années de formation et suite à mon stage, j’ai trouvé que le marketing et la commercialisation sont les clés de développement d’entreprise. Pour en approfondir mes connaissances, j’ai décidé de préparer ce projet sur ces deux disciplines. Après définition de ces deux termes, leur utilités, leurs utiles, leur mise en pratique et leur mécanisme nous essaierons de prendre L’hôtel Mansour Eddahbi et Palais des Congrès à Marrakech comme un cas pratique ; comment ses deux axes sont exécuter et qu’ils sont leurs retombées sur le développement de cette entité.

228 téléchargements

Noter ce document

15 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

I-Remerciement…………………………………………...2
II- Dédicace ……………………………………………....3
III-Introduction……………………………………………4
Chapitre -I- :
Démarche de marketing
I- Etude de marché ……………………………………..4
II- Segmentation de marché……………………………13
III- Ciblage et positionnement ………………………….25
IV- Marketing touristique ………………………… …...37

Chapitre-II- :
L’étude de cas de l’hôtel MANSOUR EDDAHBI
A MARAKECH
I- Présentation de l’hôtel Mansour Eddahbi&palis des congres ……………………………………………...38
II- Plan de marketing de Mansour Eddahbi…………...40
III- Plan d’action commercial au niveau national……..42
IV- Plan d’action au niveau international……………...44
Conclusion……………………………………………………………46
Bibliographie& Wibographie ……………………………….47

228 téléchargements

6 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 14 janv. 2016

Merci 

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 janv. 2016

.

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 déc. 2014

c est très intéressant ce document

Anonyme
Anonyme
Posté le 20 mars 2013

document trés intéressant englobe les différentes techniques du marketing dans le domaine hôtelier surtout en donnant un exemple concret sur le marketing d'un hôtel reconnu au marco. merci de l'avoir partager avec nous. bonne continuation et merci à nouveau

Anonyme
Anonyme
Posté le 22 févr. 2011

c bien

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 oct. 2010

Bon pour sortir de l'ignorance

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte