La politique marketing des distributeurs

La politique de distribution est une des 4 composantes du marketing mix. Les entreprises lui prêtent à ce titre une attention toute particulière puisque le choix d’une formule de distribution n’est jamais neutre. Il ne suffit pas en effet de distribuer un produit sur tous le fronts mais il faut choisir un mode de distribution conforme, en autres choses, au prix du produit, au segment visé ou encore au volume des ventes escomptés. Aussi les décisions et les opérations de distribution ont un poids décisif en marketing parce qu’elles conditionnent le bon acheminement du produit jusqu’au consommateur ou jusqu’à l’utilisateur final. En outre, ces opérations engagent les entreprises pour une durée assez longue.
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Plan :

BIBLIOGRAPHIE INTRODUCTION PREMIERE PARTIE: GÉNÉRALITÉS 1. Définition 2. Définition des principaux concepts de la distribution 3. Objectifs de la distribution 4. Fonctions de la distribution 5. Formes de commerce DEUXIÈME PARTIE : STRATÉGIES DES DISTRIBUTEURS 1. Choix du domaine d’activité 2. Choix de la formule de distribution TROISIÈME PARTIE : CIRCUITS DE DISTRIBUTION 1. Types de canaux 2. La mise en place d’un circuit de distribution 3. La gestion d’un circuit de distribution 4. Cycle de vie d’un circuit de distribution QUATRIÈME PARTIE: LA POLITIQUE MARKETING DES DISTRIBUTEURS 1. La nature et les spécificités du marketing des distributeurs 2. Le marketing mix des distributeurs 3. La politique de marque des distributeurs CONCLUSION
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