-
Connexion
- Inscription
- 2 219 272 inscrits »
Thierry - Mise à jour : 28/05/2008
Extrait / Introduction
Question 1 : BCG et facteurs clés de succès de Fleury Michon
Identification des DAS du groupe Fleury Michon, puis qualification par l’intermédiaire de la matrice BCG et déduction des facteurs clés de succès du groupe.
Question 2 : Stratégie nationale applicable à l'international ?
Fleury Michon a adopté une stratégie nationale de recentrage de ces activités en 2001. En effet, il a cédé ses activités de viennoiserie en Pologne, et s’est désengagé de la charcuterie à la découpe. Penchons nous sur la possibilité de développement de cette stratégie de recentrage et de positionnement de marque à l’international. Pour illustrer nos propos nous nous appuierons sur le comportement des consommateurs italiens.
Question 3 : Le droit international : un bouclier pour Fleury Michon ?
Fleury Michon peut-il s'appuyer sur le droit international pour protéger ses produits ?
Plan
Exemple de page de Etude de cas Fleury Michon
Thierry Debarnot EXE4MO
Etude de Cas
FLEURY MICHON
2005-2006
Question 1
BCG & Facteurs clés de succès
Nous allons tout d’abord identifier les DAS du groupe Fleury Michon, puis nous les qualifierons par l’intermédiaire de la matrice BCG et enfin nous en déduirons les facteurs clés de succès du groupe.
Le groupe Fleury Michon possède deux DAS principaux :
la charcuterie : 57%
le traiteur : 39 %
(en valeur)
Chacun de ces DAS est composé de 3 ségments de marché :
? La charcuterie
les charcuteries cuites : 46.7 %
le jambon libre service : 38.3 %
les aides culinaires : 14.9 %
? Le traiteur
les plats cuisinés frais : 32 %
le traiteur de Mer : 43 %
les salades composés : 25 %
(en volume)
D’après les chiffres du marché, présentés en annexe 2 nous pouvons établir la matrice BCG ci-dessous :
Pour visualiser la suite du document Etude de cas Fleury Michon vous pouvez :
Le document Etude de cas Fleury Michon appartient à la rubrique Marketing qui elle même appartient à la thématique Commerce.
Ils ont téléchargé aussi
Nouveaux documents Marketing