Commerce associe et groupement

Commerce associe et groupement

20.00 / 20
Publié le 24 nov. 2011 - Donne ton avis

La constitution de tout groupement de commerçants réside de la volonté d’entrepreneurs de travailler ensemble, de mutualiser leurs moyens et leur savoir–faire. Le Commerce Associé est donc avant tout une histoire d’Hommes. A l’heure où beaucoup d’entreprises privilégient la structure à l’Homme, le Commerce Associé fait figure d’exemple. Le processus de participation, engendré par des règles de fonctionnement, par essence, démocratiques valorise en effet l’individu au sein d’entreprises qui ont une taille humaine. La diversité, l’implication et la motivation des chefs d’entreprises qui composent les réseaux du Commerce Associé contribuent à la remarquable efficacité du système.
Photo de profil de elbossfr
Fiche rédigée par
elbossfr
22 téléchargements

Ce document est-il utile ?

20 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Introduction I. Définition II. Les groupements d’achat  La coopérative de détaillants  Le groupement de grossistes III. La chaîne volontaire IV. La franchise V. Le concessionnaire Conclusion

1 commentaire


Ciboulo
Ciboulo
Posté le 25 nov. 2011

Un très bon document sur le commerce associé et les groupements d'achats. Le plan est simple et très clair, il permet de s'y retrouver facilement. Le contenu du document est pertinent et clair.

Super sympa à toi d'avoir partagé ce document !

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte