Synthese du marketing international

La voie traditionnelle consistant à lancer d'abord une stratégie au niveau national pour l'appliquer ensuite à d'autres marchés est désormais dépassée. A l'avenir, un facteur de réussite fondamental sera l'adoption d'un état d'esprit mondial reposant sur une compréhension de la multiplicité des stratégies possibles, sur une évaluation des logiques mondiales pertinentes ainsi que sur une anticipation des opportunités offertes par le marché planétaire. Toutes les entreprises vont se trouver confrontées à ces exigences. Il leur faudra prendre rapidement les mesures nécessaires pour former une génération de managers capables d'aborder les nouvelles opportunités avec un état d'esprit mondial. Ce n'est qu'à ce prix qu'une firme peut espérer voir se réaliser ses ambitions planétaires.
26 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Thème 1 :Le marketing international à l’épreuve de la géopolitique A/ Reconfiguration des espaces B-Les Etats dans le jeu concurrentiel Thème 2: Les nouveaux enjeux du commerce international A/ le rôle grandissant de certains pays B/ le nouveau paysage économique mondial Thème3 : Les réseaux dans le monde : 1 - ALENA : 2 – L’ASEAN : 3 – MERCOSUR : IV – L’union Européenne : Thème4 :La démarche marketing des entreprises marocaine A/ Les principales techniques du marketing utilisées par les entreprises marocaines B/ Les principaux domaines d'intervention du marketing au Maroc C-Développement de produits D-Lancement du produit
26 téléchargements

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte