Résumé de mercator 16.00 / 20

La politique de produit La politique de produit consiste à concevoir, organiser et renouveler ce que l’entreprise vend ou propose à ses clients que se soit des biens ou services. Section 1- Qu’est ce qu’un produit ? 1/toute offre sur un marché est un produit : a- L’acception traditionnelle : À ce niveau, le produit est souvent compris comme un bien fabriqué et commercialisé par l’entreprise. b- la nouvelle acceptation : a ce niveau les produits ne se réduisent pas aux biens tangibles mais un produit signifie toute offre présentée sur le marché qu’elle soit un service ou un bien, qu’elle soit vendue ou non 2/le continuum bien service : a-Les produits sont souvent un mix des biens et services de part l’inexistence des biens et services « purs» , on peut distinger: • Des biens comportant une part variable des services ou biens • Des services qui sont plus ou moins liés à des biens b-distinction des biens et de services : grâce à deux critères: • Tangibilité et intangibilité: les biens sont tangibles et les services sont intangibles • Le transfert de la propriété: la vente d'un biens constitue un transfert de la propriété alors que la prestation de service non
160 téléchargements

Noter ce document

16 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

I- la politique de produit II- la politique de prix III- la politique de distribution VI- la politique de communication
160 téléchargements

6 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 9 déc. 2015

mrc

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 oct. 2015

merci

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 oct. 2015

merci samira01

dido
dido
Posté le 28 juin 2015

merci

dido
dido
Posté le 28 juin 2015

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 11 mai 2015

cool

 

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte