Processus de planification et stratégie

Processus de planification et stratégie

13.00 / 20
Publié le 22 juin 2009 - Donne ton avis

L’objectif du processus de planification stratégique est d’identifier de façon systématique les menaces et les opportunités qui peuvent influencer l’avenir de l’entreprise. Cette identification, s’appuyant sur des informations spécifiques à l’entreprise, doit conduire à des décisions qui exploitent les opportunités et évitent les menaces. Le processus de planification est donc aussi une démarche volontaire par laquelle l’entreprise cherchera à ne pas subir mais plutôt à orienter son futur. (...)

Photo de profil de saida85
Fiche rédigée par
saida85
86 téléchargements

Ce document est-il utile ?

13 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Évaluation de la situation

  • Analyse de l’environnement
  • Analyse des produits et marchés
  • Analyse de la capacité de l’entreprise

La mission et les objectifs de l’entreprise


4 commentaires


OTAKU19
OTAKU19
Posté le 16 nov. 2015

une bonne vue d'ensemble du processus de vente et du plan d'action commerciale

nesnour
nesnour
Posté le 1 mai 2015

Document très intéressant

cathele67
cathele67
Posté le 16 déc. 2012

Document très intéressant qui donne une bonne vue d'ensemble du processus de vente et du plan d'action commerciale en donnant une orientation du segment de l'industrie et des critères de taille pour la société.Ainsi pour comprendre le développement de la stratégie commerciale et établir des objectifs de vente spécifiques

Aflah00
Aflah00
Posté le 13 avr. 2012

un document trés intéréssant concernant la planification stratégique de l'Oréal qui doit servir l'entreprise à atteindre ses objectifs en faisant appel à des dimentions analytique et économiqueset qui parle des diagnostiques interne et externe de l'Oréal

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte