les définitions du merchandising sont nombreuses et mettent en particulier l’accent sur les aspects techniques de présentation, de valorisation de l’offre et de mesure des ses performances au point de vente.
Néanmoins, de l’espace marchand: il constitue l’un des piliers majeurs de l’image des marques et des enseignes, et à ce titre il s’agit de ne pas se cantonner à ses dimensions purement techniques, mais de le considérer également comme une plateforme dynamique d’expression de la marque et d’interaction avec ses clients. Il concrétise une posture de marque, un point de vue sur le rapport marchand.
Le Merchandising recouvre l’ensemble des méthodes permettant d’appréhender et d’optimiser l’acte d’achat, en favorisant une interface dynamique et efficace entre le client (le Shopper), et l’offre (de produits ou de services) au moment et sur le lieu de l’achat.
Il renvoie donc à la fois à un champ d’action spécifique, à un mode de pensée particulier, qui construisent une vision globale du Shopper, de l’acte d’achat, et du point de vente.
Plan :
Le Merchandising. Quelle définition?
Qui est concerné par le Merchandising ?
Le merchandising. Quels enjeux?
Quels constats sur les problématiques merchandising aujourd’hui?
Quels sont les objectifs du merchandising ?
Quelles approches pour le merchandising ?
Si vous ignorez ce qu'est le merchandising, ce cours est pour vous, vous trouverez toutes les bases et éléments qui font que le merchandising est efficace, ...
Ce cours de marketing de niveau BTS s'intéresse à la notion de merchandising (ou marchandisage en français). Après vous avoir donné une définition du mercha ...
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tres bon travail