Marketing-strategique 10.00 / 20

Le marketing c’est l’ensemble des méthodes et des moyens mis en œuvre pour satisfaire, susciter ou renouveler les besoins des consommateurs. Il alterne des phases qui relèvent de la stratégie et d’autres qui relèvent de l’opérationnel. Ce sont des démarches complémentaires et interdépendantes. Le marketing stratégique c’est la réflexion et l’analyse de l’environnement, des technologies, des marchés et des consommateurs. On compte 3 phases : - phase de connaissance - phase de réflexion - phase de décision Le marketing stratégique fait référence au budget et aux objectifs. Le marketing opérationnel c’est la mise en œuvre concrète du plan marketing, élaboré à partir des objectifs définis et du budget alloué lors du marketing stratégique. On compte ici 2 phases : - phase d’action - phase de contrôle
64 téléchargements

Noter ce document

10 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Marketing stratégique. I/ La démarche marketing. Le Marketing Stratégique : 1. Le marketing opérationnel : II/ Le rôle du besoin. 1. La notion de besoin : 2. La typologie des besoins : L’Etude de marché I / Le marché 1. Typologie de l’offre et de la demande : 2. La segmentation de la demande II/ La démarche des études de marché. 1. La notion de besoin : La typologie des besoins
64 téléchargements

6 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 20 janv. 2016

Ce document est vraiment interessant.ca m'aide à apprendre vite et à maitriser

Anonyme
Anonyme
Posté le 12 janv. 2016

intéressant 

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 janv. 2016

mrc

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 nov. 2015

CE DOCUMENT EST VRAIMENT CLASSIQUE POUR UN DÉBUTANT.

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 mars 2015

nice

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 mars 2015

pas mal 

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte