Plan :
Résumé de théorie et guide de travaux pratiques Le Marketing OFFPPT /CQP POLO élabore par Mme HADEK LAILA 1Sur 106 Sommaire LE CONCEPT DE BASE : .............................................................................................................................. 10 DEFINITIONS ................................................................................................................................................... 10 LE BESOIN ET LE DESIR :................................................................................................................................... 10 L’OPTIQUE VENTE ET L’OPTIQUE MARKETING :................................................................................................. 11 L’EVOLUTION DE LA FONCTION MARKETING DANS LE TEMPS : .......................................................................... 11 LES CHAMPS D’ACTION DU MARKETING............................................................................................. 14 LE MARCHE...................................................................................................................................................... 14 LE CLIENT ........................................................................................................................................................ 14 L’ENTREPRISE .................................................................................................................................................. 14 LE PROCESSUS D’ACHAT........................................................................................................................... 15 I) LES FACTEURS INFLUENÇANT L’ACHAT ......................................................................................................... 15 a) Facteurs culturels : ................................................................................................................................ 15 b) Les facteurs sociaux :.............................................................................................................................. 16 C)-Les facteurs personnels :........................................................................................................................ 17 d)-les facteurs psychologiques : .................................................................................................................. 18 II)LE PROCESSUS D’ACHAT ............................................................................................................................... 20 a)-Les rôles dans une situation d’achat....................................................................................................... 20 b- Les situations d’achat : ........................................................................................................................... 21 C-les étapes du processus d’achat : ............................................................................................................ 21 d)- Un modèle de processus de décision d’achat : ...................................................................................... 22 L’ENQUETE PAR QUESTIONNAIRE.......................................................................................................... 24 GENERALITES: ................................................................................................................................................. 24 I)LES DIFFERENTES ETAPES DE LA DEMARCHE: ................................................................................................. 25 2- Population à interroger (étape6) : ......................................................................................................... 27 3) Composition de l’échantillon (étape7) :................................................................................................. 28 4) Taille de l’échantillon (étape 7) :............................................................................................................ 29 5) Dépouillement des questionnaires (étape 15) : ....................................................................................... 30Pour ceux et celles ayant besoin d'un cours de marketing simplifié et claire . ...
1886 invention d’une boisson gazeuse par le Dr Pemberton, pharmacien à Atlanta,un sirop à base de caféine, de noix de kola, de feuilles de coca (décocaïnées), d ...
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Document instructif et bien détaillé . Merci