Marketing : Diagnostic Commercial

Marketing : Diagnostic Commercial

Cours de Marketing : Comment réaliser un diagnostic commercial ?

Si elle veut réussir, l’entreprise doit avant tout vendre son produit. Pour cela, la fonction commerciale en son sein lui est d’une grande utilité. Ceci est dû à la finalité même de cette fonction, finalité qui n’est autre que de faire converger le client et le produit.

...Lire la suite

Pour accomplir la tache qui lui incombe, la fonction commerciale va tout d’abord  tenter de discerner ce que cherche le client grâce à des tests et des sondages de qualité. Puis elle va  proposer de modifier le produit en ce sens. Mais aussi, elle va susciter le désir d’acheter chez le consommateur en usant  de compagnes de promotion et de publicité. Enfin, il ne faut pas oublier qu’elle doit se charger de rapprocher le produit du client grâce à un réseau de distribution.

Le diagnostic de la fonction commerciale va tout naturellement porter sur les points suivants : le produit ; le marché ; le prix ; la communication et la distribution.

 

Plan :

1.   Le produit

2.   Le marché

3.   Le prix

4.   La communication

5.   La distribution

 

Aperçu de Marketing : Diagnostic Commercial
Lire en ligne gratuitement Télécharger gratuitement
16,00 /20
828 téléchargements
format .doc - 62ko

Contenu du document > Commerce > Marketing

Les avis sur ce document

youkidou
18/ 20
Merci beaucoup ! très bon document pour bac + 3 notamment, claire et précis et détaillé il va m'aider à réviser mes partiels, il me sera très utile maintenant il ne me reste plus qu'a trouver un document pour le diagnosic et je serais prête pour mes partiels à venir !!!!!
par - le 24/02/2013
ninaa92
15/ 20
un document tres tres utile je vous conseil de le lire c'est vraiment intéressent merci bcp un beau cours de marketing sur le diagnostic commercial. très complet et précis il est tres tres utile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour moi;; il m'a vraiment été d'une grande utilité Très Très intéressant. Merci beaucoup!!!
par - le 18/12/2012
maamar.nabil
17/ 20
tres utile surtout pour les étudiants en marketing 3emme année, mais aussi pour les autres branches, à conseiller pour les stagiaires tres utile surtout pour les étudiants en marketing 3emme année, mais aussi pour les autres branches, à conseiller pour les stagiaires
par - le 03/12/2012
Plus d'avis (5)

Donne ton avis !

Rédige ton avis

(50)
Envoyer
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool documents le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Je m'inscris

Accéder directement au site

Pour donner votre avis sur ce document, vous devez être membre de digiSchool Documents

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :


Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide